750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
14 mars 2009

Oeuf cocotte au jambon cru

Œuf cocotte au jambon cru

CIMG3468

Ingrédients pour 2:

  • 2 gros œufs
  • 2 champignons de Paris
  • 2 belles tranches de jambon cru.
  • 10 cl de crème fraîche.
  • poivre

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°. Faire chauffer de l'eau pour le bain-Marie.
  2. Beurrer 2 ramequins.
  3. Déposer la moitié de la crème fraîche au fond.
  4. Ajouter, les champignons de Paris coupés (j'enlève la peau) en morceaux, ainsi que la tranche de jambon cru. Couvrir du reste de crème fraîche et poivrer.
  5. Casser l'oeuf dedans, en essayant de ne pas percer le jaune.
  6. Faire cuire les oeufs dans un bain-Marie, à 180° pendant 12-13 min (le jaune doit rester coulant)

Voici comment je fais mon bain-Marie: Je chauffe de l'eau dans un premier temps dans une casserole. Ensuite, je dépose mes ramequins dans un plat à gratin, que je remplie avec l'eau chaude aux 3/4 (attention de ne pas faire couler de l'eau dans le ramequin!).

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité