750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
21 mars 2009

Beignets de courgettes

Très souvent, j'achète des magazines culinaires, mais je ne fais JAMAIS les recettes qui sont à l'intérieur, car je n'y pense pas.
Alors, j'ai pris la décision, de tester au moins UNE recette dans chacun des magazines que j'achète, histoire de les rentabiliser.
Alors je commence avec cette recette de
beignets de courgettes, trouvées dans le cuisine actuelle du mois de mars 2009. J'ai conserver exactement les ingrédients et les proportions proposées, je n'ai absolument rien changé.
Voici ce dont à quoi c'est censé ressembler:


Beignet_sde_courgettes_image

Bien évidemment, les miens ne ressemblaient pas du tout à cela, car je n'avais pas le matériel pour les faire en forme de pomme dauphine, mais je les ai faits en petites galettes; de toute façon, la forme ne change pas le goût.
Résultat: Je vous les recommande vivement, car ils sont excellents!! Je referai cette recette volontiers, d'autant plus que mon chéri a adoré.
à vous de tester et de laisser vos impressions...


Voici ce que ça a donné:

CIMG3543

Beignets de courgettes:

Ingrédients (pour environ 18 beignets):

  • 1 courgette.
  • 200 gr de farine
  • 1 CC de levure
  • 20 gr de Parmesan rapé
  • 2 oeufs
  • 1 CS d'huile d'olive
  • Huile pour les faire frire.
  • sel et poivre.

Préparation:

          

1.Râper la courgette sans la peler. dans un saladier, mélanger la farine et la levure, puis ajouter les œufs, le parmesan et l'huile d'olive; mélanger à nouveau. Saler et poivrer. Ajouter la courgette râpée. Mélanger.

CIMG3539

         2.Dans une poêle, faire chauffer de l'huile afin de faire cuire les beignets. Faire glisser la pâte à la courgette dans l'huile chaude, cuillerée à soupe par cuillerée à soupe, en les espaçant suffisamment.

         

3.Laisser dorer les beignets quelques minutes de chaque côté en les retournant souvent, puis les égoutter sur du papier absorbant.

C'est prêt!!

Publicité
Commentaires
A
Je suis en train de faire ta recette, mais tu as oublié de dire combien il faut de lait je pense !...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité