750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
29 mars 2009

Le gateau marbré au chocolat n°1

Le dimanche, c'est le jour de la pâtisserie, alors  pour le goûter, j'ai testé pour la première fois, le marbré au chocolat, et je ne suis pas du tout déçue.
Je suis même plutôt fière de moi.
Voici ma recette:


Marbré au chocolat.

CIMG3583

Ingrédients:

  • 125 gr de farine.
  • 125 gr de beurre mou.
  • 125 gr de sucre.
  • 85 gr de chocolat noir.
  • 1 sachet de sucre vanillé.
  • 1 sachet de levure.
  • 3 oeufs.
  • 7 cl de lait.

CIMG3577

Préparation:

1. Dans un saladier, mélanger le beurre mou avec les 2/3 du sucre. Pour les 3 œufs, séparer les blancs et les jaunes. Réserver les blancs et ajouter les jaunes dans le saladier ainsi que le lait. Mélanger. Ajouter la farine petit à petit, puis le sucre vanillé et la levure.

CIMG3578

2. Diviser la pâte obtenue en 2.

3. Faire fondre le chocolat au bain-Marie, puis l'incorporer à l'une des pâtes.

4. Monter les blancs en neige avec le 1/3 du sucre restant. Ne pas perdre patience, cette étape peut être un peu longue! On reconnait des blancs réussis aux petits pics qui se forme à la surface des blancs en neige.

CIMG3579

5. Incorporer très délicatement la moitié des blancs en neige dans la préparation nature, puis l'autre moitié dans la préparation au chocolat.

CIMG3581             CIMG3580

6. Beurrer un moule à cake, ou le moule de votre choix, puis verser alternativement la préparation nature et la préparation au chocolat.

CIMG3582

7. Mettre dans le four préalablement chauffé, 50 min à 180°. Vérifier avec un couteau que le marbré soit bien cuit. Si la pointe n'est pas sèche alors il faut prolonger un peu la cuisson.

CIMG3584

HUUUUUUMMMM TROP BON!!

Publicité
Commentaires
C
Vivement que je goûte demain!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité