750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
5 avril 2009

Truites aux amandes et pommes de terre en robe des champs.

Que faire en ce dimanche maussade? Un bon petit repas pour moi et mon chéri.
Comme j'ai traîné tout le matin en pyjama, j'ai choisi d'habiller mes pommes de terre de la même façon ou plutôt "en robe de chambre" comme le diront certains.
(Robe des champs ou robe de chambre c'est comme vous voulez! Mais je trouve que c'est plus drôle de dire en robe de chambre! Vous avez déjà vu une patate habillée, vous?? Mais malgré tout il me semble que la bonne appellation reste robe des champs... )
Enfin bref... Avec mes
pommes de terre, j'ai fait des truites aux amandes, c'était divin. Voici la recette...

Truites aux amandes et pommes de terre en robe des champs.


CIMG3631

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 2 truites vidées et écaillées.
  • De la farine.
  • 1 citron.
  • 50 gr d'amandes effilées.
  • 50 gr de beurre.
  • De l'huile.
  • 4 pommes de terre.
  • 1 yaourt nature OU de la crème fraîche OU du fromage blanc.
  • De la ciboulette.
  • Sel et poivre.

Préparation:

  1. Nettoyer les pommes de terre puis les piquer à l'aide d'une fourchette. Les envelopper dans de l'alu et faire cuire 45 min à 220°.
  2. Préparation de la sauce: Dans un petit bol, verser le yaourt, puis ajouter la ciboulette ciselée ainsi que du sel et du poivre. Réserver au frais.
  3. Préparation des truites: Rincer les truites à l'eau puis les essuyer à l'aide de papier absorbant. Les rouler dans la farine. Faire chauffer l'huile, puis y faire cuire les truites environ 3 min de chaque côté (un peu plus si les truites sont grosses.) Réserver au chaud.
  4. Préparation de la sauce aux amandes: Faire fondre le beurre puis y faire colorer les amandes. Enfin, ajouter le jus du citron. Napper les truites de cette sauce. Puis servir accompagné des pommes de terre en robe des champs, servies avec la sauce au yaourt.

CIMG3627

Bon appétit!!

 

Publicité
Commentaires
I
j'adore les truites cuisinées de cette façon... un pur régal
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité