750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
5 avril 2009

Muffins au chocolat et nougatine

Il s'agit de la recette des muffins au chocolat de Cyril Lignac, que m'a conseillée mon amie Célia.
J'y ai simplement rajouté des pépites de nougatine.
Voici le résultat et la recette.

Muffins au chocolat et nougatine.

CIMG3638

Ingrédients pour environ 12 muffins:

  • 140 gr de chocolat noir.
  • 140 gr de beurre.
  • 180 gr de sucre (la prochaine fois je pense que j'en mettrai un peu moins, j'essaierai avec 140 gr.)
  • 5 oeufs (Je n'en avais que 4, dont 2 très gros et ça a été)
  • 40 gr de pépites de chocolat
  • 40 gr de pépites de nougatine.
  • 72 gr de farine

(pas besoin de levure, les muffins lèvent très bien, comme ça)

Préparation:

1. Faire fondre le chocolat au micro-onde ou au bain-Marie. Faire fondre le beurre. Mélanger le beurre et le chocolat fondu.

2. Mélanger la farine et le sucre.

3. Battre les œufs, puis ajouter le mélange chocolat-beurre. Ajouter progressivement le mélange farine-sucre afin d'éviter la formation de grumeaux.

CIMG3634

4. Ajouter les pépites de chocolat et celles de nougatine.

CIMG3636

5. Repartir la pâte dans les moules à muffins et faire cuire 20 min au four préalablement chauffé à 180° ( la recette disait 15 min mais je trouvais que ça manquait de cuisson...)

CIMG3637


Et voilà!!!!

CIMG3640


Publicité
Commentaires
D
la honte c degueulass et inboufabl cte merde
Répondre
K
qu'ils sont beaux, j'adore ! Un peu craquelés dessus, beautiful !
Répondre
C
Ajourd'hui j'ai pu déguster ces magnifiques muffins (et oui je suis une chanceuse) et je confirme ils sont aussi beaux que bons!!<br /> Bravo manoue o n sait quoi faire au prochain pique-nique des pe23!
Répondre
L
des muffins dignes d'une pâtisserie!
Répondre
S
De beaux muffins, bravo!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité