750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
24 avril 2009

Polenta à la Provençale.

Cela fait quelques jours que je ne suis pas venue déposer mes recettes de cuisine. Mais pas de panique, je n'ai pas abandonnée. C'est tout simplement parce qu'en ce moment je manque de temps.
Mais voici une recette que j'ai réalisée dans la semaine:
La polenta à la Provençale!


Polenta à la provençale.

CIMG3825


Ingrédients pour 4 personnes:

  • 250 gr de Polenta.
  • 1L 250  d'eau.
  • fromage râpé.
  • Des olives vertes.
  • 1 oignon.
  • 800 gr de tomates cuites en dés.
  • Du basilic.
  • Sel et poivre.
  • Huile d'olive.

Préparation:

1. Faire bouillir l'eau salée. Verser la polenta, retirer du feu et mélanger. Remettre sur feu très doux et remuer sans s'arrêter pendant 5 min jusqu'à ce que le Polenta se détache des rebords de la casserole. Ajouter le fromage râpé, saler et poivrer.

CIMG3813

2. Verser la Polenta dans un plat et laisser figer. Je vous recommande de ne pas laisser figer la Polenta dans la casserole, sinon lorsque vous aller la découper, les morceaux seront trop gros. Le plat  permet de faire des morceaux de Polenta plus fins et cela est plus simple à découper.

3. Dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé dans 2 CS d'huile d'olive. Attention l'oignon ne doit pas colorer mais "fondre" c'est-à-dire cuire tout en restant translucide. Pour cela le feu ne doit pas être trop fort et il faut remuer régulièrement. Ajouter ensuite les tomates en  dès, le basilic le sel et le poivre ainsi que les olives. Laisser mijoter la préparation 15 min.

CIMG3815

4. Une fois que la Polenta a bien durcie, découper la en rectangle (ou autre forme), puis la faire dorer  dans de l'huile d'olive sur tous les côtés. Les morceaux de Polenta doivent être croustillants.

CIMG3824

5. Servir tant que c'est chaud et recouvrir de sauce à la Provençale.

Un vrai délice!


CIMG3826
Polenta servie ici avec un beau morceau de saumonette (ou roussette)
cuite au court bouillon et parsemée de poudre de fenouil.

Publicité
Commentaires
S
Dommage que je ne suis pas fan de polenta car ta recette m'a l'air très bonne!
Répondre
S
Jamais fait mais ça me donne une de ces faims...!
Répondre
A
ça sent la provence!
Répondre
T
HUMMM! ca a l'air bien bon!! bizzz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité