750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
16 mai 2009

Cookies noix, nougatine et pépites de chocolat.

Pour le goûter, j'avais trop envie de faire des cookies! Alors j'ai cherché une recette de base sur les blogs culinaires, et j'en ai trouvé une très bien sur le site de La cuisine de Mimine. Alors je me suis inspirée de la base qu'elle propose pour les cookies US, et j'ai rajouté les ingrédients que j'avais dans mon placart. Donc voici la recette:

Cookies noix, nougatine


et pépites de chocolat.

CIMG4085

Ingrédients pour une quinzaine de cookies:

  • 115 gr de beurre mou.
  • 200 gr de sucre .
  • 1 oeuf.
  • 220 gr de farine.
  • 1/2 CC de levure chimique.
  • 1/2 CC de sel.
  • 1 CC d'extrait naturel de vanille.
  • 100 gr de pépites de chocolat.
  • 50 gr de pépites de nougatine.
  • 30 gr de noix en morceaux.

Préparation:

1. Bien mélanger le beurre et le sucre à la fourchette.

2. Ajouter l'oeuf et l'extrait naturel de vanille, mélanger. Progressivemnt ajouter la farine ainsi que la levure et la 1/2 CC de sel.

CIMG4080


3. Ajouter dans la préparation, les pépites de chocolat, de nougatine ainsi que les noix. Mélanger.

CIMG4078   CIMG4081


4. Préchauffer le four à 140°.

5. Recouvrir une plaque de papier sulfurisé. Former des boules de pâte à cookies, les déposer sur la plaque puis les écraser légèrement. Attention, ne pas mettre plus de 6 cookies par plaque, car ils vont s'étaler et risquent de se coller pendant la cuisson.

CIMG4082




6. Faire cuire environ 20 min à 140°. Lorsque la cuisson est terminée, les cookies sontencore mou, mais pas de soucis, ils vont durcir en refroisissant. Surtout ne pas les laisser trop cuire, sinon on obtient des biscuits trop durs!

CIMG4084

Vous en voulez un??
vite parce qu'il n'en reste pas beaucoup!



Publicité
Commentaires
C
miam ils ont l'air très bons avec la nougatine et le chocolat, ce doit être délicieux =)
Répondre
M
Oui, j'en veux un!! Ils ont l'air très gourmands!<br /> Bises
Répondre
T
ha oui!!! j'en veux bien un!! ou 2!!! bizzz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité