750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
27 mai 2009

Crème brûlée aux Carambars

J'ai testé une recette que j'ai trouvée dans le Femme Actuelle du mois d'avril, spécial recettes de
Sophie Dudemaine.


Crème brûlée aux Carambars.

CIMG4161

Ingrédients pour 4 crèmes brûlées:

  • 4 jaunes d'œufs
  • 10 Carambars
  • 30 cl de crème liquide.
  • 40 gr de sucre
  • un peu de cassonade.
Préparation:

1. Battre le sucre avec les jaunes d'œufs.
2. Dans une casserole, verser la crème liquide ainsi que les Carambars et les faire fondre sur feu doux en mélangeant constamment.

CIMG4148

3. Verser la crème aux Carambars sur les œufs battus et mélanger. Verser la préparation dans 4 ramequins.

CIMG4151

4. Préchauffer le four à 100° et faire cuire les crèmes pendant 25 min.

5. Laisser refroidir 3 heures.

6. Avant de servir, parsemer de la cassonade sur les crèmes puis faire caraméliser au chalumeau ou sous le gril. Si vous utiliser le gril, faites attention à ne pas trop laisser la crème sinon elle risque de chauffer. Vous pouvez placer la crème une dizaine de minutes au congélateur avant de la mettre sous le gril, afin que le cœur reste frais.

CIMG4159

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je l'ai faites hier cette recette.<br /> <br /> Je voulais savoir si c'était exactement la recette de Sophie Dudemaine svp?<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
R
Des carambars en dessert. Une vraie gourmandise d'enfants. Qu'il est bon de retourner en enfance. Merci pour cette succulente recette.
Répondre
E
Oh miam aux carambars ! Superbe recette !<br /> Bisous
Répondre
L
le genre de gourmandise qui m'attire fortement!!
Répondre
T
wahou!! j'adore les cremes brulées...au carambar en plus!!! il va falloir que j'essaie!!! merci bizzz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité