750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
16 juin 2009

Chinois framboise-amande

Voici le chinois framboise-amande que j'ai réalisé ce week-end.
J'ai eu l'idée de cette recette en me baladant sur le blog des Délices d'Hélène. Je me suis donc inspirée de son chinois Framboise crème vanillé, mais aussi de celui de Manue que l'on peut trouver sur son blog La popote de Manue, le chinois à l'amande et aux pépites de chocolat.
Voici donc le mariage EXTRA de ces deux chinois qui a fait fureur à la maison. A RE-faire AB-SO-LU-MENT!!
Merci les filles pour vos deux recettes!

Chinois framboise-amande

CIMG4359

Ingrédients pour la brioche, à mettre dans l'ordre dans la MAP:

  • 55 gr de beurre fondu
  • 1 gros oeuf battu
  • 10 cl de lait tiède
  • 25 gr de sucre en poudre (la prochaine fois je mettrai 40 gr car mon chéri à trouvé que ça manquait un peu de sucre, mais très bon quand même.)
  • 1/2 cc de sel
  • 260 gr de farine à brioche.
  • 1 sachet de levure de boulanger déshydrathé ou 2 cc.
Ingrédients pour la garniture:
  • 200 gr de framboises surgelées ou pas.
  • 70 gr d'amandes en poudre.
  • 50 gr de sucre.
  • 1 oeuf battu
  • 50 gr de beurre fondu
  • 20 gr de farine
  • 1 bouchon d'Amaretto (liqueure d'amande) OU rhum.
Préparation:

1. Préparez la pâte à brioche en mettant les ingrédients dans la MAP, dans l'ordre. Choisissez le mode pâte seule.

CIMG4351

2. Pendant ce temps, préparez la crème d'amande: Mélangez l'oeuf et le sucre, puis ajoutez le beurre fondu ainsi que la poudre d'amandes et enfin la farine et l'amaretto. La crème ne doit pas être trop liquide, donc si elle l'est, ajoutez un peu d'amande en poudre. Réservez au frais.

3. Etalez la pâte à brioche et formez en rectangle. Recouvrez le avec la crème d'amande et parsemez de framboises.

CIMG4354

4. Roulez la pâte garnie, en forme de gros boudin, puis coupez-le en tranches (en faire 8 environ). Placez les tranches dans un plat à manquer beurré (ou couvert de papier sulfurisé), puis laissez reposer et lever 30 min dans un endroit chaud et sec.

CIMG4355

CIMG4356

CIMG4357

Mon chinois, après avoir reposé 30 min.

5. Mélangez 10 cl lait avec 20 gr de sucre et appliquer sur le chinois, parsemez d'amandes éffilées. Cuire à 200°C pendant environ 25 minutes (four préalablement chauffé).

CIMG4358

CIMG4360

Une brioche bien levée, aux couleurs
appétissantes!!
Que du bonheur!

Publicité
Commentaires
V
Vraiment délicieux ce chinois , mes 3 petits et mon gourmand mari ont adoré !!! merci pour toutes vos recettes bonne continuation Biz des Ardennes
Répondre
S
superbe ce chinois: aux framboises j'adore!<br /> iza:)
Répondre
M
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu ici! Que de nouvelles recettes! Toutes très appétissantes, je dois t'avouer!<br /> Bravo pour ces chinois ultra gourmands!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
ce chinois est très beau j'ai hâte de le tester à mon tour!
Répondre
E
Il est très beau ton chinois !<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité