750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
15 juillet 2009

Verrines d'avocat, crevettes et tomate (sauce poivron)

Le départ en vacances, approche à grand pas, et malgré le petit écart avec les beignets de fleurs de courgettes, je continue mes recettes légères. Aujourd'hui je vous propose de découvrir une recette de verrines tout simplement délicieuse et fraîche:
Les verrines d'avocat,crevettes et tomate (sauce poivron).



CIMG4662

Ingrédients pour 2 verrines:

Vous remarquerez que cette recette ne demande ni huile, ni sel! donc c'est vraiment light et je peux vous dire que ça rassasie!

Préparation (10 min):

1. Coupez l'avocat en 2, ôtez le noyau et retirez la peau. Coupez l'avocat en petits morceaux et placez-les au fond de 2 verrines. Versez un peu de jus de citron dessus.

2. Prenez 6 crevettes pour chaque verrine (12 en tout) et coupez-les en petits bouts. Déposez les morceaux équitablement dans les 2 verrines, sur l'avocat.

3. Coupez la tomate cœur de bœuf en petits cubes, puis ajoutez-y la CàS de délice de poivron rubis (ou à défaut de la purée de poivron). Mélangez puis versez équitablement dans les 2 verrines au dessus des crevettes.

CIMG4658  CIMG4660

4. Finir le dressage des verrines en les décorant de 5 crevettes décortiquées, diposées en cercle.

CIMG4663

Je vous conseille de servir la verrine accompagnée d'un verre de gazpacho, c'est un super mariage!

Imprimez_la_recette

Publicité
Commentaires
1
Des verrines pleine de fraicheur et de couleurs, parfait pour l'été !
Répondre
E
Que de saveurs dont je raffole dans cette verrine, miam!
Répondre
L
elles ont l'air délicieuse ces verrines ^^
Répondre
M
Elles sont belles tes verrines!<br /> Bisou :)
Répondre
A
Oh la la avec un petit verre de rosé, sur la terrasse au soleil !! Le bonheur !! Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité