750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
2 août 2009

Rapé ou paillasson au jambon et Parmesan

Enfin une recette allez-vous me dire!
Et oui, maintenant que j'ai terminé de vous faire découvrir mes découvertes culinaires, place à nouveau aux recettes!
Aujourd'hui je vous propose un paillasson de pommes de terre au jambon et Parmesan.

CIMG5254

Ingrédients pour 1 paillasson pour 2 personnes:

  • 4 pommes de terre
  • 50 gr de copeaux de Parmesan
  • 150 gr jambon en lamelle.
  • Sel et poivre
  • Persil
  • Piment doux en poudre ou Paprika.
  • Une CS d'huile.

Préparation:

1. Épluchez et râpez les pommes-de-terre, puis mettez-les dans un saladier.
2. Ajoutez le jambon en lamelle, le Parmesan, le persil, le piment doux en poudre et assaisonnez.
3. Faites chauffer 1 Cs d'huile dans une grande poêle. Dès qu'elle est bien chaude, versez la préparation et aplatissez-la afin de former une grosse galette.


CIMG5249

4.cuisson 25 min environ: Couvrir et laissez cuire 4-5 min sur feu moyen puis 5 min sur feu doux. Retournez le paillasson délicatement à l'aide d'une assiette et faire cuire de la même façon l'autre côté, toujours en couvrant.
Vous remarquerez qu'à ce moment là, étant donné qu'on a couvert la galette, elle n'est pas croustillante; donc afin d'y remédier, retournez encore une fois délicatement la galette et laissez-la cuire sur feu moyen encore 2 min de chaque côté sans couvrir cette fois-ci.


CIMG5253


Servez immédiatement. La galette est fondante à l'intérieur et croustillante à l'extérieur, un vrai bonheur.

Imprimez_la_recette

Publicité
Commentaires
A
une bonne petie recette pour un repas du soir!
Répondre
C
j'adore c'est trop bon
Répondre
C
MHHH j'adore!
Répondre
L
les galettes de pommes de terre sont un délice. moi, je les fait aux carottes aussi.
Répondre
N
ça doit être très bon :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité