750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
11 août 2009

Purée de pommes de terre

Une petite purée de pommes de terre sans crème ni œuf...et très bonne quand même.

CIMG5285

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 6 petites pommes de terre pour purée
  • Noix de muscade
  • Du lait
  • Sel et poivre
  • Beurre.

Préparation:

  1. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en 4.
  2. Plongez-les dans une marmite d'eau et portez à ébullition.
  3. Laissez cuire à feu moyen jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien cuites.
  4. Passez les pommes de terre au moulin, afin d'obtenir une belle purée. Ajoutez du lait jusqu'à obtenir la consistance que vous souhaitez. Ajoutez un peu de beurre, salez, poivrez et versez de la noix de muscade en poudre à votre convenance.

CIMG5286
Ici, servi avec des cuisses de poulet rôties au four et arrosé du jus de cuisson.
Un délice!

Publicité
Commentaires
C
premier commentaire en provenance de mon nouvel appart: Ton plat est très beau et certainement très bon car comment peut-on résister au jus du poulet?
Répondre
M
petit repas tres simple mais ça devait être tres bon
Répondre
M
A ce rythme je vais prendre des kilos en trop !!!<br /> Joli site et bien appétissant.<br /> Mamy-Zen
Répondre
M
En lisant ton commentaire, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mettre le lait dans ma recette!! Je corrige ça tout de suite.<br /> Bises
Répondre
S
pas de crème ni d'oeuf dans ma purée non plus, juste un peu de beurre et beaucoup de lait !! On adore !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité