750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
12 août 2009

Tiramisù de l'été à la pêche

Avant de vous parler de ma recette, je tenais tous à vous remercier pour vos visites, pour vos commentaires et votre fidélité. A cet instant, je suis en train d'écrire le 101e message sur mon blog, et si je continue à venir aussi régulièrement le mettre à jour c'est grâce à vous! Donc MERCI!

Pour ceux qui découvrent mon blog, n'hésitez pas à vous inscrire à la newletter afin d'être au courant de mes recettes dès leur publication.
Pour vous inscrire, c'est par ici:NEWLETTER

Maintenant, place à la recette de mon tiramisù à la pêche
!

CIMG5321
La qualité de photo n'est pas top, désolé..

Ingrédients pour 4 tiramisù en verrines:

  • 175 gr de mascarpone
  • 2 oeufs
  • 60 gr de sucre glace (+ 5 gr pour les blancs en neige)
  • 1 pincée de sel
  • 2 pêches (1/2 par verrine)
  • du sirop de pêche ou du coulis.
  • 8 spéculos (2 par verrine)

Préparation:

  1. Séparez les blancs des jaunes d'œufs.
  2. Dans un saladier, battre les jaunes d'œufs avec le sucre glace jusqu'à obtenir un beau mélange. Ajoutez le mascarpone et fouettez.
  3. Montez les blancs en neige bien ferme avec la pincée de sel et les 5 gr de sucre glace. Incorporez-les délicatement à la crème au mascarpone. Ajoutez 5 cl de sirop à la pêche et mélanger.

Dressage des tiramisù:

  1. Tapissez le fond des verrines avec de la crème au mascarpone (1 CàS environ)
  2. Déposez ensuite 2 spéculos cassés en morceaux dans chaque verrine, puis recouvrir d'une bonne cuillère à soupe de crème.
  3. Épluchez puis coupez les pêches en petits morceaux. Placez l'équivalent d'1/2 pêche dans chaque verrine. Puis recouvrir avec le reste de crème.
  4. Mettez au frais et laissez prendre au moins 6 heures.
  5. Avant de servir, vous pouvez versez un filet de sirop de pêche sur les tiramisù.

Imprimer_la_recette

Si vous souhaitez voir la recette du tiramisù classique, c'est par ICI:
TIRAMISU

Publicité
Commentaires
C
super bonne idée avec des pêches
Répondre
M
Moi je reste tres classique dans le tiramisu et tu connais le mien
Répondre
C
je n'ai jamais essayé à la pêche, c'est une très bonne idée
Répondre
T
il me donne bien envie celui-là !!!
Répondre
M
il me plait bien avec des pêches ce tiramisu !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité