750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
14 août 2009

Les galettes du potager (courgettes)

Je vous présente aujourd'hui, une recette que m'a fait découvrir mon amie Célia
( ma gourmandélice).
Elle a spécialement mis cette recette car je lui avais demandé à plusieurs reprises.
Mais au départ, cette recette est celle du blog Le grain de Cel, et je vous invite à y aller car il regorge de très bonnes recettes. J'adore!

Voici la recette:


CIMG5346

Ingrédients pour 4 galettes:

  • 300 gr de courgette
  • 1 oignon
  • 60 gr 100 gr de feta (j'adore ça! donc j'en ai mis un peu plus)
  • du basilic
  • poivre
  • 30 gr de chapelure
  • 2 oeufs

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 210°
  2. Râpez la courgette et l'oignon.
  3. Battez les 2 oeufs en omelette et ajoutez à la courgette et oignon râpés.
  4. Ajoutez la feta écrasée,le basilic ciselé , la chapelure + un peu de poivre.
  5. Recouvrez la plaque du four avec du papier sulfurisé et formez des galettes (comme l'avait conseillé Cel, j'ai utilisé un cercle à pâtisserie.)
  6. Faites cuire 15 min, puis retournez-les. Continuez la cuisson 5-10 min.

C'est prêt et délicieux!
Merci pour cette recette!


Publicité
Commentaires
J
Bien belle ta galette. Bises.
Répondre
C
Des galettes de saison, elles sont très appétissantes ! bises
Répondre
B
J'aime bien faire ce genre de galettes de légumes!
Répondre
S
Voila pour passer quelques courgettes... Tu as raison de rajouter de la feta, c'est vraiment délicieux...
Répondre
C
Miam, miam j'adore ça.<br /> Avec toutes les courgettes qu'on a eu au jardin, j'en ai fait pas mal.<br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité