750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
17 août 2009

Tarte tatin à la tomate

Je reviens sur mon blog après 3 jours d'absence avec cette recette que j'ai empruntée au blog: La cuisine de Gaelle
Je l'ai également vu sur le blog: La cuisine de Circée, blog qui en passant est très bien fait (pour chaque plat elle nous donne le prix de dépense par personne, je trouve ça trop bien!)
Cette tarte tatin à la tomate est une merveille! Je vous la conseille à 200%.
Encore merci à Gaëlle pour sa recette!

CIMG5353

Ingrédients:

  • 6 tomates en grappe (600 gr de tomates)
  • 3 CS d'huile d'olive
  • 1 Pâte feuilletée
  • 1 Càc de sucre
  • 3 CàS de vinaigre Balsamique
  • De la marjolaine (en plus de la recette de Gaëlle)
  • Sel et poivre

Préparation:

  1. Coupez les tomates en 4 et faites les revenir 5 min à feu vif dans l'huile d'olive côtés coupés vers le haut. Salez, poivrez et ajoutez la marjolaine.
  2. Versez le vinaigre balsamique ainsi que le sucre dans la poêle, baissez sur doux et lassez mijoter les tomates à découvert pendant 15 min en les retournant de temps en temps.
  3. Dans un moule à manquer (recouvert de papier sulfurisé), placez les tomates côtés coupés vers le haut, versez le jus, et recouvrez avec la pâte. Rentrez la pâte qui dépasse vers l'intérieur, sous les tomates. Piquez ensuite la pâte avec une fourchette.
  4. Faites cuire 25 min à 180° (four préalablement chauffé).
  5. Retournez délicatement la tarte tatin et servir aussitôt.


Publicité
Commentaires
C
hummm...ça doit être un régal!!En tout cas, ça donne envie!!
Répondre
C
je ne sais pas pourquoi je n'en ai pas encore fait cette année, c'est un délice, merci de me l'avoir rappelé!!
Répondre
K
je n'ai jamais gouté, mais ça doit être très bon, l'idée me plait bien.
Répondre
C
bonne idée le balsamique je n'y ai pas pensé !<br /> bisous
Répondre
S
elle doit être très bonne et en plus elle est très belle, pas comme celle que j'ai faite dernièrement !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité