750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
20 août 2009

Poulet au curry et lait de coco + riz au curry

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Célia Ma goumandélice.
J'ai l'habitude de faire cette recette, mais je n'avais jamais essayé avec le lait de coco.
Pour voir la recette de Célia, c'est par ICI

CIMG5435

Pour le poulet au curry et lait de coco (2 personnes):
J'ai juste adapté la recette pour 2 personnes. J'ai enlevé l'oignon de la recette et je l'ai mis dans le riz à la place.

  • 2 escalopes de poulet
  • 1 brique de lait de coco (20 cl)
  • 3 CS de curry (nous on aime ça!!)
  • 1 CS d'huile d'olive
  • Sel et poivre.
  1. Coupez les morceaux de poulet en petits morceaux.
  2. Faites-les revenir  dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit dorés (7 min environ).
  3. Ajoutez le curry puis le lait de coco.
  4. Laissez mijoter ainsi 5 min sur feu doux.

Pour le riz au curry (3-4 personnes):

  • 3 tasses à café de riz Basmati
  • 1 oignon émincé
  • 3 cc de curry en poudre ( + ou - selon votre goût)
  • 600 ml d'eau (ça dépend de la qualité de votre riz)
  • 1 Cs d'huile. (Je mets toujours de l'huile d'olive)
  • un peu de sel et poivre
  1. Dans une poêle de type wok, faites chauffer la CS d'huile, puis faites revenir l'oignon émincé pendant 2 min (l'oignon ne doit pas colorer). Ajoutez ensuite le riz et faites encore revenir 3 min. Ajoutez le curry.
  2. Ajoutez la moitié de l'eau, laissez bouillir, puis ramenez à feu doux. Ajoutez un peu de sel et couvrez. Lorsque le riz en a besoin, versez par étape le restant de l'eau. Le riz nécessite d'être surveiller pour être réussi!!
    La cuisson du riz varie en général entre 15 et 20 min.

CIMG5436

D'autres recettes avec du riz (cliquez dessus pour y accéder)
- Riz pilaf arménien
- Riz à l'indienne
- Riz cantonnais
- Feuilles de vignes farcies au riz
- La paella

Publicité
Commentaires
M
jamais goûtée si un jour je goûte ça sera peut être une découverte mais tres bien présenté tres appétissant
Répondre
A
ça à l'air très bon!bonne journée!
Répondre
S
Moi aussi, pour réaliser cette recette j'utilise le lait de coco, c'est très pratique. ça me donne envie d'en faire...
Répondre
C
c'est vrai que moi je n'avais jamais cuisiné avec du lait de coco, mais il fois que j'ai gouté j'ai super bien aimer et maintenant je fais la recette comme toi . bisous
Répondre
A
miam, moi aussi j'adore ça
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité