750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
22 août 2009

Minis Dorades du pays

Quelle joie hier matin, quand mon père a sonné chez moi pour m'apporter 3 magnifiques minis dorades qu'il venait d'acheter au marché. Des minis dorades Mentonnaises qui plus est!
Comme elles n'étaient pas très grosses, j'ai choisi de les griller à la poêle.
Regardez comme elles sont mignonnes!


CIMG5465

Pour 3 minis dorades grillées:

  • 40 gr de farine
  • 1 Cac de sel aux algues
  • 1 Cac de poudre de fenouil
  • 3 CaS d'huile
  • les 3 minis dorades vidées et écaillées
  1. Dans un sachet de congélation, versez la farine, le sel aux algues et le fenouil en poudre. Secouez.
  2. Faites chauffer l'huile dans une poêle. Pendant que ça chauffe, mettez les dorades dans le sachet et secouez jusqu'à ce qu'elles soient bien enrobées.
  3. Posez les dorades dans l'huile et faites cuire 4-5 min de chaque côté.
  4. Posez-les ensuite sur du papier absorbant et servez aussitôt.

CIMG5464
Allez, on fait coucou pour la photo!
Faites pas cette tête ça va bien se passer...
Miam!

Publicité
Commentaires
J
La dorade c'est excellent, j'en ai mangé a midi mais en papillote. Bises.
Répondre
L
Sauf que ça aurait été sympa de les laisser grandir un peu pour qu'elles aient le temps de se reproduire, et qu'il y ait plus de dorades dans la mer au lieu de les exterminer dès la naissance ...
Répondre
G
huumm j'adore! la dorade c'est vraiment bon..
Répondre
F
J'adore tes petites dorades croustillantes !<br /> Très bon week-end end
Répondre
S
Je n'aime pas trop manger des poisson qui me regardent, mais j'imagine que ça devait être délicieux !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité