750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
28 août 2009

Glace à la violette

Après mon 1er essai peu convainquant, me revoilà lancée dans la confection de glace.
Cette fois-ci, j'ai réussi. Voici donc ma première recette de glace.

CIMG5687

Glace à la violette:

Ingrédients pour 400 ml:

  • 20 cl de crème liquide
  • 7 cl de sirop de violette
  • 50 gr de sucre glace
  • 10 cl de lait
  • quelques éclats de fleurs de violette ( partenaire:Histoire de goût)

Préparation:

  1. Mélangez la crème, le lait, le sucre glace et le sirop de violette. Fouettez bien.
  2. Versez dans votre sorbetière et faites tourner.
  3. Quelques minutes avant la fin, ajoutez quelques éclats de fleurs de violette.
  4. Versez dans un bac à glace et mettre au congélateur quelques heures.
  5. Avant de servir, parsemez la glace d'éclats de violette pour la décoration.
Publicité
Commentaires
T
Original ??? il faut sortir les gens, cette glace existe depuis belle lurette, il n'y a rien d'original la dedans !! De plus, ce n'est pas ainsi que l'on fait de la crème glacée. D'ailleurs ce n'est pas bon de mettre du lait cru au congélateur comme ça, sans l'avoir travaillé. Une crème glacée, comme son nom l'indique, est une glace à base de crème, de crème anglaise pour être précis, il faut donc faire chauffer le lait et la crème, puis mélanger les jaunes (blanchis au sucre) jusqu'à en faire un crème anglaise. CECI est la vrai base d'une crème glacée, après vous y ajoutez vos saveurs : café, vanille, violette....etc...<br /> <br /> Bonne cuisine à tous ;)
Répondre
L
Salut :)<br /> Juste pour dire que j'ai réalisé une première fois ta recette (pour ma premiere glace violette), et que je l'ai ensuite adaptée pour amincir un petit arrière gout de sirop un peu trop prononcé a mon gout.<br /> <br /> Je partage ma recette au cas ou ca intéresserait quelqu'un:<br /> <br /> Pour un litre de glace environ:<br /> <br /> 400 ml de crème fraiche liquide<br /> 100 ml de sirop de violette<br /> 100 gr de sucre impalpable<br /> 200 ml de lait<br /> 1 demi paquet de bonbon violette<br /> 1 citron vert<br /> 1 citron<br /> <br /> - briser les bonbons a la violette en très petit morceaux (mixeur puissant ou au pilon)<br /> - melanger la creme, le lait, le sucre, et le sirop<br /> - rajouter le jus d'un citron vert et d'un citron <br /> - passer les violettes concassées dans un chinois, et ajouter a la mixture la poudre obtenue<br /> - passer le tout a la sorbetière pendant 30-45 minutes (jusqu'a ce que le sorbet aie une belle texture)<br /> - rajouter les plus gros morceaux, qui ne sont pas passé au chinois, et laisser quelques minutes de plus a la sorbetiere (pour que le tout soit bien mélangé)<br /> - mettre au congélateur pendant 4~6 heures au moins<br /> - servir, avec quelques bonbons violette comme décoration
Répondre
J
ta glace me donne envie...
Répondre
D
excellente ta glace à la violette ! je viens tout juste de tester ta recette et vraiment, chapeau ! C'est tout comme celle que j'ai mangé tout l'été !
Répondre
C
bonne idée le sirop !<br /> bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité