750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
27 septembre 2009

Brioche vendéenne aux pépites de chocolat

Voici la recette d'une brioche vendéenne aux pépites de chocolat. Pour cette recette, je me suis inspirée du blog Les délices de Laetitia, puis j'ai adapté afin de réaliser une brioche vendéenne qui me correspondait davantage (par exemple plus de sucre pour mon chéri qui trouve toujours tout trop fade...)
En tout cas, cette brioche est la meilleur que j'ai faite jusqu'à ce jour. Elle est donc à refaire sans hésiter!


CIMG5817

Ingrédients pour 2 belles brioches (à mettre dans l'ordre dans la MAP, programme 1h30):

  • 12,5 cl de lait tiède
  • 2 oeufs
  • 130 gr de sucre en poudre
  • 10 cl de crème fraîche épaisse (soit un tout petit pot)
  • 75 gr de beurre en morceaux
  • 1 pincée de sel
  • 500 gr de farine pour brioche
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1 sachet de pépites d chocolat (à ajouter au milieu du second pétrissage)Je vous conseille de mettre les pépites au congélateur avant, ainsi elle ne coloreront pas la pâte

Préparation:

  1. Sortir le pâton et le dégazer. Le couper en 6 morceaux de taille égale (3 morceaux pour une tresse).
  2. Prendre 3 morceaux et former 3 boudins, puis les assembler et les tresser. Faire de même avec les 3 autres morceaux.
  3. Laisser reposer 1h dans un endroit chaud et sec.
  4. Au bout d'une heure, préchauffer le four à 180°. Badigeonner les brioches de lait sucré puis enfourner pour 20-25 min de cuisson.

CIMG5816

CIMG5818

Trop bonnes ces brioches!!

Publicité
Commentaires
D
Huuummm!!! J'adore!! bisous
Répondre
S
Moi qui avais envie de faire une brioche aujourd'hui, là j'en ai encore p lus envie !
Répondre
C
Très belles ces brioches et appétisssantes en plus
Répondre
M
Miammm quel délice pour le p'tit déj!
Répondre
C
Miamm !! ces pepites de chocolat me font craquer, j'arrive !!! bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité