750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
8 octobre 2009

Pain de seigle au levain

Un nouvel essai de pain, et cette fois je suis très fière de moi!
Regardez comme elles sont belles mes baguettes! on dirait qu'elles sortent de chez le boulanger!!
Cette fois-ci, j'ai bien réussie mes grignes et je suis trop contente.
Pour la recette, j'ai pris celle de Charmela, que j'ai trouvée sur son blog
Les gourmandises de Charmela.

Une très belle réussite et cette fois ci, j'ai pensé a en congeler pour ne pas en avoir trop!

CIMG5860

Ingrédients à mettre dans l'ordre dans la MAP programme pétrissage (1h30):

  • 270 ml d'eau tiède
  • 2 CaC de sel
  • 300 gr de farine pain blanc
  • 200 gr de farine de seigle
  • 120 gr de levain
  • 1 CaC de levure boulangère deshydratée

    Lorsque le programme est terminé laissez 30 mn de levée supplémentaire dans la map.
    Façonnez les baguettes, puis laisser pousser 1 heure (voir un peu plus) dans four fermé à 25-30°C.
    Après 2ème temps de repos, saupoudrez les baguettes d'un peu de farine faites les grignes avec une incisette.
    Puis enfournez dans le four préchauffé à 240 °C . Faites le coup de buée (jetez 2 glaçons sur le lèche-frite du four bien chaud, et fermez immédiatement la porte du four, avec les baguettes déjà à l'intérieur).
    Laisser cuire 10 min à 240° puis 10-15 min à 220°.

CIMG5856

CIMG5862

Publicité
Commentaires
C
elles sont superbes tes baguettes ! bravo
Répondre
C
bravo en effet tu peux être fière de toi ! mais tu fais des jalouses !!!!<br /> gros bisous
Répondre
A
ils sont magnifique tes pains
Répondre
N
un pain bien appétissant, digne d'une grande boulangerie....chapeau bas! douce journée
Répondre
S
Elles sont superbes, bravo !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité