750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
18 octobre 2009

Mini baguettes aux céréales

Voici des minis baguettes aux céréales. Cette fois-ci je n'ai pas utiliser mon levain, car je ne m'en étais pas occupé depuis plusieurs jours et je dois le recommencer...Mais le pain été très réussi quand même, malgré tout.

CIMG5890

Ingrédients à mettre dan l'ordre dans la MAP (programme pétrissage 1h30)

  • 210 ml d'eau tiède
  • 1,5 càc de sel
  • 1 càs d'huile d'olive
  • 250 gr de farine aux céréales
  • 100 gr de farine blanche pour pain
  • 2 càs de lait en poudre
  • 1,5 càc de levure boulangère déshydratée.
Préparation:
  1. Sortir le pâton de la MAP.
  2. Fariner le plan de travail et couper le pâton en 4 morceaux égaux.
  3. Façonner des mini baguettes et les laisser reposer 30 min dans un endroit chaud et sec.
  4. Préchauffer le four à 240 °. Pendant ce temps là, effectuer les grignes sur les mini baguettes.
  5. Enfourner, faire le coup de buée en jetant 2 glaçons dans le lèche-frites. Faire cuire 15 min à 240 et 10 min à 220.

CIMG5889

Publicité
Commentaires
B
j adore ce genre de baguettes!
Répondre
M
Elles sont très belles tes baguettes et la mie est comme j'aime. Une tite question, je vois que tu as un moule à baguette similaire au mien, tu n'as jamais eu de problème avec le pain qui reste collé au moule après la cuisson ?
Répondre
L
Ce genre de baguettes trempées dans le café au petit-dej,c'est divin!
Répondre
S
Elles sont très belles ces baguettes!!
Répondre
M
hummm, je ne déjeune qu'avec des baguettes aux céréales, les tiennes sont bien réussies ....
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité