750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
18 octobre 2009

Muffins fourrés au lemon curd

Pour le goûter du dimanche, voici les petits muffins que j'ai réalisés pour utiliser mon lemon curd envoyé par mon partenaire Regent's Park.
Un vrai délice!

CIMG5905

Pour la base du muffin, j'ai utilisé la recette de Cyril Lignac, que j'utilise toujours:

Ingrédients pour 10-12 muffins:

  • 125 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100 gr de poudre d'amandes
  • 95 gr de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf
  • 20 cl de lait
  • 10 cl d'huile
  • Du Lemon curd (Regent's park pour moi)
  • 1 peu de beurre pour les moules
Préparation:
  1. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, la poudre d'amandes, le sucre et la pincée de sel. Ajoutez progressivement et en remuant toujours, l'œuf, le lait et l'huile jusqu'à ce que vous obteniez une belle pâte.
  2. Beurrez les moules puis remplissez-les avec 1 CàS de pâte. déposez ensuite une bonne CàC de lemon curd au centre, puis recouvrez à nouveau d'1 CàS de pâte. Faites cuire 20 min voire 25 min  à 200° (four préalablement chauffé).

Régalez-vous!
CIMG5904

Publicité
Commentaires
V
Voilà quelques années que j'en ai pas fait, je suis contente d'avoir retrouvé la recette. Elle est vraiment top!!
Répondre
A
et bien, qe de belles recettes
Répondre
E
terrible muffin, trop bon !! bravo !<br /> <br /> bonne soirée a toi
Répondre
C
J'adore le lemun curd alors dans des muffins j'imagine ! hummmm !<br /> <br /> ** Bises
Répondre
C
Très tentants ces petits muffins!! Et la texture a l'air moelleuse comme j'aime!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité