750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
20 octobre 2009

Moules à la marinière

Voici un plat que j'adore!! J'en raffole.

CIMG5896

Ingrédients pour 2-3 personnes:

  • 1,4 kg de moules de Bouchot
  • 2 citrons  (de Menton pour moi)
  • 2 branches de céleri
  • 25 cl de vin blanc
  • 20 gr de beurre
Préparation:
  1. Lavez et ébarbez les moules.
  2. Dans une sauteuse, faites fondre le beurre, puis faites revenir l'oignon émincé finement avec les 2 branches de céleri coupées en morceaux (gardez les feuilles pour la fin de cuisson.)
  3. Ajoutez les moules, mélangez 2-3 minutes sur feu fort.
  4. Versez le vin blanc ainsi que les citrons coupés en 4.
  5. Couvrez et laissez mijoter 15 min sur feu doux (au bout de 5 min, ajoutez les feuilles des branches de céleri).
  6. C'est prêt!!

Publicité
Commentaires
L
Mmmh les moules de bouchots! les meilleures!!Et je ne dis pas que ça parce que je suis normande
Répondre
A
Mhhh en voilà une bonne recette !
Répondre
S
j'adore ce plat avec de frites, un délice !!!<br /> Ta recette est parue chez moi aujourd'hui " clafoutis saumon-brocoli "<br /> <br /> bz
Répondre
D
J'adore les moules marinières !!!!<br /> Quel délice ta photo !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Oh moi aussi j'adore ça!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité