750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
26 octobre 2009

Purée de courge (potiron) aux châtaignes

C'est la période de la courge (ou potiron), et j'adore ça!
Aujourd'hui, je vous propose une purée (ou plutôt un écrasé) de courge aux châtaignes, c'est délicieux!

CIMG5923

Ingrédients pour 2-3 personnes:

  • 350 gr de courge
  • 2 petites pommes de terre
  • 15 châtaignes
  • 5 cl de crème liquide
  • sel et poivre
  • Persil

Préparation:

  1. Coupez la courge en dés. Épluchez les pommes de terre et coupez les également en petits morceaux.
  2. Remplissez une marmite d'eau salée, versez les morceaux de courge et de pommes de terre. Portez à ébullition. Faites cuire 30 min (les légumes doivent être bien cuits). 5 min avant la fin de la cuisson, ajoutez les châtaignes.
  3. Égouttez. Écrasez les légumes à la fourchettes (ou au presse purée, mais moi j'aime bien avec quelques morceaux; ajoutez les 5 cl de crème, ainsi que le persil ciselé. Rectifiez l'assaisonnement.
  4. Servez immédiatement.

CIMG5922

Si vous testez la recette, n'oubliez pas de m'envoyer la photo (si vous êtes d'accord), afin que je vous mette à l'honneur dans la catégorie "vous avez testé".
Pensez à vous abonner à la newletter ou au flux RSS aussi, afin d'être au courant en avant première des nouvelles recettes!!

Publicité
Commentaires
C
ah oui les chataignes avec c'est une excellente idée !<br /> bisous
Répondre
M
Mmmmm... ça doit être hyper bon ça, des parfums bien automnaux comme je les aime !
Répondre
C
je fais ça dès demain ! merci !
Répondre
C
Tiens je ne connaissais pas , bisous
Répondre
L
Un mélange que je ne connaissais pas
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité