Je suis toujours là!!
C'est derniers temps j'ai déserté un peu mon blog ainsi que les vôtres, car je suis débordée.
Je rentre tard le soir, j'ai ma classe à préparer, et cela me laisse très peu de temps pour m'occuper de mon blog et de ma vie privée. Et mon humeur s'en ressent d'ailleurs.
Je profite donc de ce dimanche pour essayer de programmer mes recettes pour la semaine (le peu de recettes que j'ai réalisées d'ailleurs...).
J'espère que vous n'abandonnerez pas mon blog si vous le voyez un peu moins fourni.

Assez parlé, place à la recette d'aujourd'hui, idéale en ce dimanche matin.

CIMG6022
Même mes photos sont moins belles, car avec l'automne, mon appartement manque de luminosité...

Ingrédients à mettre dans l'ordre dans la MAP:

  • 125 ml de lait
  • 2 œufs
  • 100 gr de sucre
  • 2 CS d'eau de fleur d'oranger
  • 70 gr de beurre en morceaux
  • 400 gr de farine
  • 1 sachet de levain déshydraté
+ 225 gr de pralines Les miennes n'étaient pas rose foncé comme on le voit d'habitude, mais c'était très bon quand même. Dans ma région c'est assez difficile d'en trouver.
+ Du sucre perlé

Concassez les pralines en les mettant dans un torchon et en tapant avec le rouleau à pâtisserie. Attention quand même à ne pas faire de la poudre. Gardez une dizaine de pralines entières pour la décoration sur le dessus.
Sortez le pâton de la MAP, et dégazez-le. Faites un puits au centre de la pâte, puis incorporez-y les pralines concassées. Pétrissez afin de bien les répartir. Placez la pâte dans un moule à brioche, badigeonnez-la d'un peu de lait, puis déposez harmonieusement le reste de vos pralines pour la déco. Parsemez la brioche de sucre perlé. Laissez reposer 30 min dans un endroit chaud et sec.
Préchauffez votre four et faites cuire la brioche 10 min à 220 ° puis 15-20 min à 180°. Le dessus de la brioche va caraméliser avec les pralines (c'est ça qui est trop bon), mais afin que la brioche ne brûle pas, je vous conseille de la couvrir à la moitié de la cuisson avec du papier d'alu.

Résultat: C'est une brioche que nous avons vraiment apprécié, mon chéri en a raffolé. Pour ceux qui connaissent les brioches italiennes (type Colombe de Pâques aux amandes), ça y ressemble beaucoup.

CIMG6020

Si vous testez la recette, n'oubliez pas de m'envoyer la photo (si vous êtes d'accord), afin que je vous mette à l'honneur dans la catégorie "vous avez testé".
Pensez à vous abonner à la newletter ou au flux RSS aussi, afin d'être au courant en avant première des nouvelles recettes!!