750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
18 décembre 2009

Bredeles de Noël à la cannelle et fleur d'oranger (petits sablés)

Je n'attends pas plus longtemps pour vous montrer les Bredeles de Noël, car si vous voulez en faire c'est maintenant.
J'ai trouvé la recette sur le blog Mamzelle Eva Pour ceux qui aiment cuisiner! D'ailleurs je vais sûrement y retourner pour chercher d'autres Bredeles.
J'avais fait une boîte pour mes collègues de travail et en 2 jours tout avait disparu, c'est dire comme ils étaient bons!!

CIMG6119

Ingrédients:

  • 80 gr de beurre mou
  • 60 gr de sucre en poudre
  • 1 œuf
  • 40 gr de poudre d'amandes
  • 200 gr de farine
  • 3 CàC de cannelle moulue
  • 1 pincée de levure chimique
  • 150 gr de sucre glace + un peu pour le façonnage des biscuits.
  • eau de fleur d'oranger
  • Des vermicelles en chocolat pour la déco.

Préparation:

  1. Mélangez le beurre avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.
  2. Ajoutez l'œuf, puis la poudre d'amandes, la farine la cannelle et la levure. Pétrissez le tout jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Mettre au frigo au moins 30 min.
  3. Parsemez le plan de travail avec un peu de sucre glace. Étalez la pâte sur une épaisseur d'environ 3 mm, puis découpez vos biscuits à l'emporte-pièces. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  4. Préchauffez le four à 180° et faites cuire les biscuits 10 min environ. Laissez refroidir.

Glaçage: Dans un bol, versez 150 gr de sucre glace, puis ajoutez 2 CàC d'eau de fleur d'oranger, mélangez bien. Si besoin ajoutez 1 CàC d'eau pour rendre le glaçage plus facile à travailler. Pour le colorer en rose, ajoutez 3 gouttes de colorant rouge.
Recouvrir les biscuits avec du glaçage puis parsemez de quelques vermicelles en chocolat. Laissez sécher et dégustez!!

CIMG6122

Si vous testez la recette, n'oubliez pas de m'envoyer la photo (si vous êtes d'accord), afin que je vous mette à l'honneur dans la catégorie "vous avez testé".
Pensez à vous abonner à la newletter ou au flux RSS aussi, afin d'être au courant en avant première des nouvelles recettes!!

Publicité
Commentaires
C
magnifiques!!
Répondre
N
pffffff, je suis pas en avance avec mes bredeles moi!!! c'est trop mignon avec le nappage rose!
Répondre
M
Wahou... je te prends un rose... c'est girly... Bon dimanche Misti
Répondre
P
j'aimerais bien être ta collègue de boulot moi !
Répondre
C
trop jolis avec ce glaçage !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité