750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
20 décembre 2009

Pain de mie

C'était la première fois que je faisais du pain de mie. Comme je n'avais pas de recette, j'ai choisi de chercher sur le blog de Cojocano Les petits plats dans les grands, et je n'ai pas été déçue. Au contraire on s'est régalé!!! A refaire absolument!!

CIMG6115
CIMG6126

Ingrédients (à mettre dans l'ordre dans la MAP,programme pâte 1h30):

  • 270 ml de lait
  • 30 gr de beurre mou et en morceaux
  • 13 gr de sucre
  • 1/2 CS de sel
  • 500 gr de farine
  • 1 sachet de levure boulangère

Dès que le programme pâte est terminé, dégazez la pâte puis tapissez un moule à brioche ou un moule à cake de papier sulfurisé et remplissez-le avec cette pâte. Laissez lever 1h. Préchauffez le four à 220° puis faites cuire le pain de mie 30 min à 220° au début, puis baissez la température à 180-200° les 10 dernières minutes (couvrez le pain d'alu si besoin si vous jugez votre croûte trop foncée).

CIMG6133
Voici les croques-monsieur réalisés avec ce pain de mie.
Excellentissimes!!!

Si vous testez la recette, n'oubliez pas de m'envoyer la photo (si vous êtes d'accord), afin que je vous mette à l'honneur dans la catégorie "vous avez testé".
Pensez à vous abonner à la newletter ou au flux RSS aussi, afin d'être au courant en avant première des nouvelles recettes!!

Publicité
Commentaires
A
je viens de le terminer. Malheureusement, il n'est pas aussi beau que le tien. En fait, il est plus plat et n'a pas cette forme rebondie. Je pense que ça vient de la taille de mon moule à cake. A retenter, car le gout est plutôt sympa. Nous en avons déjà entamer une bonne partie pour le goûter avec de la confiture.
Répondre
A
J'ai bien envie d'essayer! Si je le réussi je te préviens.
Répondre
L
Ca a l'air trop top!!!
Répondre
C
Avec un peu de foie gras ce doit être parfait!
Répondre
S
Un pain de mie maison, ça c'est une bonne idée !!! Et il a l'air parfait !<br /> <br /> NB : ton colis part aujourd'hui, je t'enverrai un mp dans l'am pour te donner le n° du colissimo.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité