750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
13 janvier 2010

Crozets de Savoie à la montagnarde

Voici une recette que j'ai réalisée avec les fonds de placards. Le résultat est délicieux et réconfortant! Je referai cette recette!
Pour la cuisson j'ai fait comme pour un risotto: vin blanc, et bouillon, ce qui rend les crozets ultra fondants et crémeux.
Par contre désolée pour la photo qui n'est pas géniale....

CIMG6342

Ingrédients pour 2-3 personnes:

  • 200 gr de crozets de Savoie au sarrasin
  • 2 champignons de Paris
  • 1 oignon
  • 10 cl de crème liquide allégée
  • 2 grosses CàS de cancoillotte
  • 1 cube bouillon de poule dilué dans environ 500 ml d'eau.
  • 10 cl de vin blanc
  • 75 gr de lardons (je n'en ai pas mis mais je pense que la prochaine fois j'en mettrai).

Préparation:

  1. Émincez finement l'oignon et faites le fondre dans une noisette de beurre. Ajoutez ensuite les crozets, et faites revenir 3-4 min.
  2. Versez le vin blanc d'un seul coup, et lorsque qu'il a été absorbé, versez un peu de bouillon. Baissez sur feu moyen et couvrez. Surveillez afin de rajouter le bouillon au fur et à mesure, jusqu'à ce que les crozets soient cuits (20 min environ).
  3. Émincez les champignons de Paris et ajoutez-les 5 min avant la fin de cuisson, ainsi que la crème liquide.
  4. Faites revenir les lardons, puis mettez-les dans du papier absorbant afin d'ôter le plus de gras. Ajoutez-les aux crozets ainsi que les 2 bonnes CàS de cancoillotte. Rectifiez l'assaisonnement si besoin.

C'est prêt!!

Vous voulez une autre recette de crozets?
Crozets au gorgonzola
crozet_gorgonzola


Si vous testez la recette, n'oubliez pas de m'envoyer la photo (si vous êtes d'accord), afin que je vous mette à l'honneur dans la catégorie "vous avez testé".
Pensez à vous abonner à la newletter ou au flux RSS aussi, afin d'être au courant en avant première des nouvelles recettes!!

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord félicitation pour votre blog, il fait bien saliver ! <br /> Je me présente, Julie, je suis chargée de communication chez Regioneo, Regioneo est un site de vente de produits du terroir par correspondance.<br /> Nous réalisons actuellement un livret de recettes spécial recettes savoyardes, qui sera téléchargeable gratuitement via Facebook.<br /> Nous voudrions ajouter l'une de vos photos sur ce livret en citant d'où elle provient bien évidemment, ce qui pourrait augmenter votre visibilité.<br /> La recette qui nous intéresse est : Le crozets de Savoie façon montagnarde.<br /> Avons-nous votre accord pour utiliser votre recette et votre photo.<br /> <br /> http://manouetsacuisine.canalblog.com/archives/2010/01/13/16505744.html<br /> <br /> Merci de votre aide, pour plus d'informations je reste à votre écoute.<br /> <br /> Bien cordialement<br /> Julie<br /> juliem@regioneo.com
Répondre
C
Pour moi tout comme tu l'as fait sans les lardons c'est parfait !<br /> <br /> *** Bises
Répondre
M
trop bon!!!
Répondre
S
Une belle recette bien gourmande !
Répondre
L
Bien fondant, ce plat a l'air délicieux
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité