750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
27 janvier 2010

Tarte aux poires / pâte de speculoos / chocolat et amande

Aujourd'hui, je vous propose une petite recette sucrée très simple et rapide à faire. Pour la réaliser, je me suis inspirée d'une recette vue dans un magazine de cuisine, mais bien évidemment je l'ai un peu modifiée, car j'avais des choses à utiliser dans mon placard, j'ai donc adapté.

CIMG6396

Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée prête à dérouler
  • 1 grosse boîte de poire au sirop
  • 2 grosse CàS de pâte de spéculoos (Lotus)
  • 125 gr de pâte d'amandes
  • 1/4 de sachet de pépites de chocolat (20 gr à peu près je pense)

Préparation:

  1. Préchauffez votre four à 180°
  2. Déroulez la pâte et placez-la dans un moule. Piquez le fond.
  3. Étalez les 2 grosses CàS de pâte à spéculoos sur le fond de tarte, puis disposez harmonieusement les poires que vous aurez coupées en morceaux.
  4. Coupez la pâte d'amandes en petits bouts et dispersez-les sur la tarte ainsi que les pépites de chocolat.
  5. Faites cuire 30 min dans le four.
  6. Très bon tiède.

Bon appétit!

Si vous testez la recette, n'oubliez pas de m'envoyer la photo (si vous êtes d'accord), afin que je vous mette à l'honneur dans la catégorie "vous avez testé".
Pensez à vous abonner à la newletter ou au flux RSS aussi, afin d'être au courant en avant première des nouvelles recettes!!

Publicité
Commentaires
G
miam elle doit être trop bonne ta tarte...<br /> bon il faut que je refasse de la pâte aux speculoos et après je teste!!!
Répondre
M
hummmm!!!! ca a l'aire trop bon il t'en reste une petite par pour une gourmande
Répondre
D
Mummm !! Une tarte aux poires et à la pâte de Speculoos : quel régal !!! Divin...<br /> Bon dimanche,<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
Répondre
C
Humm, ta tarte a l'air délicieuse
Répondre
L
ça doit etre super bon!!! <br /> bisous bisous<br /> LILOUSINE
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité