750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
1 février 2010

Les gaufres

Si je ne me trompe pas, demain c'est la chandeleur (enfin je crois...)Pour cette occasion,
voici une première recette issue du livre La cuisine du Ducasse par Sophie.
Pour commencer j'ai voulu tester une recette simple,et le résultat fut excellent (c'est mon chéri qui l'a dit!
)

IMG_0080
Désolée pour la qualité des photos mais j'ai dû utiliser mon téléphone pour les faire, car je n'avais pas charger l'appareil photos.

Ingrédients pour 12 gaufres:

  • 250 gr de farine
  • 2 sachets de levure chimique
  • 50 gr de sucre
  • 80 gr de beurre demi-sel
  • 4 œufs (blancs et jaunes séparés)
  • 35 cl de lait
Préparation:
  1. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la levure. Ajoutez les jaunes d'œufs et mélangez.
  2. Faites chauffer le beurre et le lait ensemble, puis versez-les doucement dans la pâte. Mélangez bien. Réservez au frais.
  3. Au moment de faire les gaufres et pas avant, montez les blancs en neige, puis incorporez-les à la pâte.
  4. Faites vos gaufres immédiatement après avoir incorporé les blancs en neige.

Régalez-vous!!

IMG_0079

Si vous testez la recette, n'oubliez pas de m'envoyer la photo (si vous êtes d'accord), afin que je vous mette à l'honneur dans la catégorie "vous avez testé".
Pensez à vous abonner à la newletter ou au flux RSS aussi, afin d'être au courant en avant première des nouvelles recettes!!

Publicité
Commentaires
B
j'essaie ta recette cet aprem pour un gouter entre enfants -
Répondre
E
J'ai testé ta recette de gaufres aujourd'hui .Nous nous sommes régalés . Je vais essayer de tester d'autres de tes recettes .Les macarons m'ont l'air délicieux . Ton blog est un vrai palais des gourmandises . Amities . elvy
Répondre
M
elles sont magnifiques tes gaufres...<br /> et pour les gourmandes, on mets du nutella..
Répondre
F
Elles sont belles tes gaufres ! j'avoue que ça donne envie de croquer dedans !
Répondre
C
Je vais faire aussi des gauffres ce soir mais au mascarpone, recette plus tard sur mon blog.<br /> *bonne soirée*bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité