750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
7 février 2010

Muffins au chocolat et coeur pralinoise / jeu inter-blog

Je me suis inscrite un peu en retard au jeu inter-blogs organisé par Sorcilili sur le forum Plaisir gourmand, forum très sympa où l'on discute cuisine, s'échange des recettes et sur lequel je vous invite à venir si vous ne connaissez pas encore, car c'est vraiment super!


banniere_plaisirs_gourmands

Voilà, comme je me suis inscrite trop tard, je ne figure pas dans le tirage au sort du jeu, mais Sorcilili a gentiment accepté que je fasse ce jeu avec son blog:

La Marmite à M'Alice

Si j'ai tout bien compris, je dois réaliser une recette de son blog avant le 7 février et Cendy viendra piocher et réaliser une recette de mon blog.

Malice04

Aujourd'jui, nous sommes donc le 07 février, et comme promis voici la recette de Sorcilili:que j'ai choisi de réaliser

Les muffins au chocolat et cœur pralinoise

Recette copiée-collée du blog de Sorcilili avec en rouge mes petites touches perso:

CIMG6406

Ingrédients pour environ 9 muffins:

  •    100 g de chocolat noir
  •        50 g de beurre salé
  •        50 g de beurre doux
  •        100 g 70 gr de sucre
  •        2 oeufs
  •        30 g de farine
  •        1/2 barre de pralinoise par muffin
  •        Un fond de sachet d'amandes effilées (je n'en avais pas!)
  •     1 CàC de levure chimique

Préparation:

  1. Préchauffer le four Th 7 180°.
  2.     Faire fondre le chocolat avec le beurre coupé en morceaux. Y ajouter le sucre, bien mélanger. Ajouter ensuite les oeufs, en mélangeant bien immédiatement après chaque ajout. Ajouter la farine et la levure et enfin, ajouter une grosse poignée d'amandes effilées.
  3. Couler la pâte dans les moules à muffins, enfoncer au centre de chaque moule une demi barre de pralinoise, puis disséminer quelques amandes effilées sur chaque gâteau.
  4. Cuire pendant 12 mn 15 min pour moi (à tester, plus ou moins selon les fours et selon que vous aimez le coeur coulant ou un peu plus cuit)

Verdict: Des muffins très moelleux et vraiment délicieux, mon chéri les a dévorés c'est donc bon signe! Attention toutefois aux calories!! ;-)

Publicité
Commentaires
S
Téstés hier! tout le monde a adoré!!<br /> Bisous.
Répondre
M
c'est un délice ces petits muffins avec leur coeur de pralinoise,....
Répondre
N
Très bon choix de recette! ils ont l'air top ces muffins!
Répondre
S
J'étais venue en plus, mais je ne t'avais pas laissé de com, oups ! Bravo pour ta réalisation, et merci pour ta participation ;-)
Répondre
A
Oui j'ai fait un 2eme,bonne soirée!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité