750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
11 février 2010

Ganache framboise pour délicieux macarons

Vous avez vu il y a 3 jours mes macarons aux citrons, le jour où je les ai faits, j'en ai également fait à la framboise. J'ai essayé une ganache excellente que je vous recommande.

CIMG6430

Pour la recette des coques des macarons c'est ICI

Ingrédients pour garnir environ 25 macarons:

  • 250 gr de chocolat blanc
  • 200 gr de framboises fraîches ou surgelées

Préparation:

  1. Mettez les framboises encore surgelées dans une casserole, puis faites-les chauffer doucement. Écrasez-les à la fourchette, afin de les réduire en purée.
  2. Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie, puis incorporez doucement la purée de framboise sans cesser de remuer, jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Si besoin, donnez un coup de mixer à la préparation pour la rendre la plus lisse possible.
  3. Mettez au frais et laissez durcir au moins 2 heures.
  4. Remplissez une poche à douille avec la préparation, puis garnissez vos macarons.

CIMG6427


Si vous testez la recette, n'oubliez pas de m'envoyer la photo (si vous êtes d'accord), afin que je vous mette à l'honneur dans la catégorie "vous avez testé".
Pensez à vous abonner à la newletter ou au flux RSS aussi, afin d'être au courant en avant première des nouvelles recettes!!

Avec cette recette je participe au concours Purple food, organisé par Axelle cuisine

Publicité
Commentaires
C
Je vais donc également essayer cette recette de ganache ! car je réussis assez bien les coques mais pour la garniture, je trouve celles à base de fruit trop compote ou trop confiture.. en plus, ca imbibe ultra rapidement les coques qui deviennent toutes ramolo ! J'envisageais la creme au beurre... ta recette me parait bien plus facile ! je teste et je te dis !! <br /> Merci en tout cas !
Répondre
D
Elle est terrible cette ganache!!!!!! J'ai fait la même mais avec de la pâte de pistache, un régal!!
Répondre
M
il sont super beau digne des patiseries!!!
Répondre
M
Ils sont à croquer tes macarons, j'en avais jamais fait des si beaux, c'est sur je vais tester ta recette ! merci !<br /> Bonne soirée
Répondre
A
Tu crois que je pourrai napper des éclairs avec cette ganache, car c'est l'envie que j'ai eu en voyant ta recette.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité