750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
15 février 2010

Ma compote de pommes

Je suis en vacances depuis un peu plus d'une semaine maintenant, et je comptais cuisiner un peu plus. Mais voilà, depuis deux trois jours, ça tournicote dans mon bidou, et je n'ai plus trop d'appétit ni envie de cuisiner. J'espère que ça va me passer rapidement, car j'ai plein de recettes à tester!
En attendant que ça aille un peu mieux, je me suis fait un petite compote de pommes comme j'aime, c'est à dire avec des morceaux de fruits et de la cannelle. Donc pas de recette très ambitieuse pour aujourd'hui, mais une recette toute douce (et facile à digérer!!)


CIMG6448

Ingrédients pour environ 6 coupelles +/-

  • 4 grosses pommes
  • 20 gr de sucre à la vanille
  • 10 gr de beurre
  • 3 bâtonnets de cannelle

Préparation:

  1. Pelez les pommes et coupez-les en dés pas trop gros.
  2. Versez-les dans une casserole, ajoutez le beurre, le sucre et les bâtonnets de cannelle.
  3. Faites chauffer sur feu fort 5 min en remuant très souvent, puis baissez sur feu doux. Couvrez et laissez mijoter environ 30 min en remuant de temps en temps. En fin de cuisson, les pommes doivent être bien cuites et comme enveloppées d'un léger sirop.

Si vous testez la recette, n'oubliez pas de m'envoyer la photo (si vous êtes d'accord), afin que je vous mette à l'honneur dans la catégorie "vous avez testé". Pensez à vous abonner à la newletter ou au flux RSS aussi, afin d'être au courant en avant première des nouvelles recettes!!

Publicité
Commentaires
M
je viens un peu tard je sait que tu va mieux c'est un recette toute simple mais comme j'aime
Répondre
F
J'aime beaucoup les pommes cuites et la compote est un dessert d'hiver à l'état pur !
Répondre
S
Ce sont presque des pommes cuites mais c'est aussi comme cela que j'aime la compote, avec des morceaux.<br /> Bisous.
Répondre
C
J'adore la compote maison , j'en mange sur du pain beurré ! on est gourmande ou pas hihi !<br /> <br /> *** Bises
Répondre
L
Si vous voulez allez sur mon blog tapez:<br /> Carnet de brouillon.<br /> Ce sera le deuxième. en dessous il y a écrit les recettes favorites d'une gourmande de 9 ans.<br /> Merci!<br /> (je fais de la pub sur des blog le plus possible car j'ai pas beaucoup de visite :s!)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité