750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
1 mars 2010

Pains au lait fourrés façon P*tch / Mon blog a 1 an!!

Aujourd'hui mon blog à 1 an!!

Merci pour votre fidélité, si aujourd'hui mon blog fête ses 1 an, c'est grâce à vous!! Je suis très heureuse de vous faire partager mes recettes et d'en découvrir de nouvelles sur vos blogs. Je suis également très heureuse d'avoir fait la connaissance grâce à ce blog, de blogueuses qui partagent ma passion et avec qui le courant passe bien. J'espère que cette aventure durera encore très longtemps!

08_ANEN_chatsouris_appetissant_600x450


La recette du jour

Cela faisait longtemps que je voyais cette recette sur plusieurs blogs et j'avais vraiment envie d'essayer, alors je me suis lancée. J'ai choisi de faire la recette proposée sur le blog de Biscottine. Ces petits pains sont vraiment délicieux.
J'ai hâte de les refaire, car cette fois-ci j'ai eu un soucis avec une marque de farine à brioche (que je n'achèterai plus d'ailleurs!). En effet, mes petits pains n'ont pas très bien levés, alors que d'habitude je n'ai jamais eu ce soucis. Mais là cela fait deux fois que mes brioches restent assez raplaplas et compactes.

CIMG6480

Ingrédients pour 8 petits pains au lait (à mettre dans cet ordre dans la MAP):

  • 200 ml de lait
  • 1 pincée de sel
  • 40 gr 60 gr de sucre
  • 30 gr de beurre
  • 350 gr de farine à brioche
  • 1 sachet de levure de boulanger

Préparation:

  1. Sortez le pâton de la MAP et dégazez-le. Partagez-le en 8 petites boules.
  2. Étalez-les en ovale, Déposez la garniture de votre choix au centre et en longueur (confiture, pâte à tartiner etc...), puis fermez-les en rabattant les bords, puis soudez-les. Laissez lever 30 min dans un endroit chaud et sec.
  3. Préchauffez le four à 200°. Badigeonnez les petits pains avec du lait, puis faites-les cuire 15 min à 200°.



Publicité
Commentaires
B
ça donne envie surtout pour le petit déjeuner.
Répondre
P
bon blogf anniversaire et longue vie à ton blog !
Répondre
D
Je te souhaite un Joyeux Anniversaire et une longue vie à ton blog<br /> .. Le mien n'a pas encore un an ... <br /> Irais-je jusque là ... !!!<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
Répondre
M
Joyeux anniverrsaire à ton blog !!! 1 an ça se fête ! continue à nous faire partager toute tes super recette, c'est que du bonheur pour nos papilles !<br /> Sont beaux tes petits pains, moi qui adore les pitchs, les tiens fait maison doivent être terribles !!!<br /> Bisouss
Répondre
D
Bonne anniversaire à ton blog...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité