750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
2 mars 2010

Riz ou risotto courgette / Parmesan

Normalement c'est une recette de risotto, mais au moment de la faire, je me suis rendu compte que je n'avais plus de riz Arborio, donc j'ai fait mon riz avec un riz Basmati et le résultat et super quand même. Pour la recette, je me suis inspiré de celle de Cyril Lignac, trouvée dans le Tome 2 de C'est moi qui cuisine, Oui Chef!

CIMG6560

Ingrédients pour 2-3 personnes: En rose mes petites modifs

  • 1 courgette (la prochaine fois j'en mettrai 2)
  • 1 cube bouillon de volaille (poule pour moi) dilué dans 50 cl d'eau chaude.
  • 2 CàS d'échalote ( 1 petit oignon)
  • 130 gr de riz Arborio (pour un risotto)ou Basmati
  • 4 CàS de vin blanc
  • 2 CàS de mascarpone (1 Kiri + un peu de lait pour moi)
  • 40 gr de Parmesan râpé
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre
Préparation:
  1. Coupez la courgette en petits morceaux et faites-la revenir 15 min à feu moyen dans un peu d'huile d'olive. Remuez très souvent afin que les morceaux de courgette ne colorent pas trop.
  2. Émincez finement l'oignon (ou échalote) et faites-le revenir dans 1 CàS d'huile d'olive pendant 3 min sans faire brunir. Ajoutez ensuite le riz et faites-le également revenir afin qu'ils devienne translucide.
  3. Ajoutez les 4 CàS de vin blanc et dès qu'il est absorbé ajoutez progressivement le bouillon de telle sorte que le riz soit toujours mouillé jusqu'à épuisement du liquide et cuisson complète.
  4. Ajoutez les morceaux de courgette, le mascarpone et le Parmesan. rectifiez l'assaisonnement. C'est prêt!!

Si vous testez la recette, n'oubliez pas de m'envoyer la photo (si vous êtes d'accord), afin que je vous mette à l'honneur dans la catégorie "vous avez testé". Pensez à vous abonner à la newletter ou au flux RSS aussi, afin d'être au courant en avant première des nouvelles recettes!!

Publicité
Commentaires
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm miammmmmmmmmmm !!!!! elle me plait bien cette variante de risotto !! j'aime beaucoup la courgette<br /> bisous loloche
Répondre
C
j'ai déjà fait ce risotto il est trop bon!
Répondre
T
cette recette est vraiment très très agréable... merci beaucoup, je vais l'essayer..
Répondre
C
un régal on risotto
Répondre
M
un plat délicieusement fondant, bisous, manou, mariellen
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité