750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
12 mars 2010

Tarte montagnarde (gorgonzola, jambon, oignon et champignon)

Cet an-ci je n'ai pas été très présente sur mon blog, ni sur les vôtres d'ailleurs, et je m'en excuse. Mais j'ai beaucoup de boulot et pas toujours envie d'allumer mon ordi quand je rentre. Pour ne pas laisser mon blog sans recette, je vous propose aujourd'hui une tarte vite faite, et très bonne!

CIMG6581

Ingrédients pour une tarte:

  • 1 pâte brisée
  • 4 tranches de jambon
  • 2 champignons de Paris
  • 100 gr de gorgonzola
  • 1 oignon
  • 2 oeufs
  • 20 cl de crème liquide légère
  • poivre
Coût de revient approximatif: 4,75€

Préparation:
  1. Épluchez et émincez finement l'oignon. Faites le fondre à feu doux dans 1 CàS d'huile.
  2. Préchauffez votre four à 180°, et faites cuire la pâte à blanc 10 min.
  3. Pendant ce temps, battez les œufs dans la crème, puis ajoutez le jambon coupé en morceaux, les champignons finement tranchés, le gorgonzola coupé en cubes et l'oignon "fondu". Poivrez.
  4. Versez le tout dans la pâte cuite à blanc, et poursuivre la cuisson 25-30 min.

Si vous testez la recette, n'oubliez pas de m'envoyer la photo (si vous êtes d'accord), afin que je vous mette à l'honneur dans la catégorie "vous avez testé". Pensez à vous abonner à la newletter ou au flux RSS aussi, afin d'être au courant en avant première des nouvelles recettes!!

Publicité
Commentaires
N
Recette testée cette semaine, tout le monde s'est régalé! merci ;)<br /> Je la mettrais bientôt sur mon blog avec un lien ;)<br /> Bizz.
Répondre
F
j'aime beaucoup ta tarte ! et le gorgonzola, miammm
Répondre
H
hum tout ce que j'aime dans cette tarte!
Répondre
C
mhmm avec le gorgonzola c trop bon
Répondre
F
Je suis très gorgonzola, ça doit bien fondre en plus !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité