750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
15 mars 2010

Moelleux pommes / poires

Voici une recette de moelleux que j'ai trouvé chez Biscottine. Normalement il s'agit d'un moelleux aux poires, mais comme je n'en avais que 2 j'ai ajouté 2 pommes.

CIMG6556

Ingrédients:

  • 2 pommes
  • 2 poires
  • 80 gr de sucre poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 200 gr de farine
  • 50 gr de beurre fondu
  • 15 cl de lait
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique

Coût de revient approximatif: 2,30 €

Préparation
:

  1. Battez les œufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  2. Ajoutez le lait et le beurre fondu, puis la farine et la levure.
  3. Beurrez ou recouvrez votre moule à manquer de papier sulfurisé.
  4. Pelez et épépinez les fruits, coupez-les en lamelles et disposez-les harmonieusement au fond d'un moule à manquer. Versez la pâte dessus.
  5. Faites cuire 30-35 min à 200° (four préalablement chauffé).

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
S
Excellentissimo !!!!!! j'ai juste ajouté un peu de Rhum .
Répondre
S
j'adore les gateaux aux fruits .......<br /> en plus pomme /poire ...huummmmm<br /> bonne journée .. bisous ma belle ....
Répondre
L
Aux deux fruits, c'est encore mieux!
Répondre
M
il a l'air trop bon ton moelleux et bien reussi!!! gros bisous
Répondre
B
Merci du clin d'oeil, gros bisous!<br /> <br /> Ps: j'attend ta petite photo!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité