750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
19 mars 2010

Naans express poireau / carotte / kiri / curry

Deuxième fois que je réalise ces petites choses délicieuses. Mon chéri a encore adoré il voudrait que je lui en fasse beaucoup plus souvent....
Cette fois-ci j'ai choisi de les garnir de légumes (poireau et carotte) et de mettre une touche de curry dans la pâte des naans et dans la garniture, pour une saveur indienne.

CIMG6615


Préparation de la pâte:

  • 150 gr de farine
  • 1 CàC de levure chimique
  • 2 CàS de yaourt nature
  • 1,5 CàS d'huile d'olive
  • 3 CàS d'eau tiède
  • 1 CàS de curry en poudre
  • 1 pincée de sel
  1. Mélangez la farine, levure, yaourt, eau, huile, curry et sel ensemble, afin de former une pâte bien lisse et souple. Laissez reposer  45 min (15 min minimum).

Préparation de la garniture et des naans:

  • 1 blanc de poireau
  • 1 carotte
  • 1 CàS de curry
  • 1 CàS d'huile d'olive
  • Sel
  • 2 portions de Kiri (pour mettre dans les naans)
  1. Lavez et émincez le blanc de poireau.
  2. Épluchez la carotte et réalisez des tagliatelles  avec l'économe.
  3. Faites fondre les légumes 20 min dans 1 CàS d'huile d'olive, sur feu doux et en couvrant (ajoutez 1 goutte d'eau si ça accroche). Ajoutez également la CàS de curry et rectifiez l'assaisonnement.
  4. Divisez la pâte en 2 et étalez-la en 2 disques assez fins.
  5. Étalez 1 kiri sur chaque moitié puis déposez la moitié de la garniture par dessus. Refermez le naan comme un chausson et soudez les bords.
  6. Faites chauffer un peu de matière grasse dans une grande poêle et faites cuire les naans 4 min environ de chaque côté. Servez immédiatement!

CIMG6614

Si vous testez la recette, n'oubliez pas de m'envoyer la photo (si vous êtes d'accord), afin que je vous mette à l'honneur dans la catégorie "vous avez testé". Pensez à vous abonner à la newletter ou au flux RSS aussi, afin d'être au courant en avant première des nouvelles recettes!!

Publicité
Commentaires
D
ça me plaît beaucoup! Tu m'étonnes qu'il en redemande ton chéri!
Répondre
L
Aux légumes, ça permet de varier les plaisrs
Répondre
E
Marrant on en a mangé hier soir! Toujours extra bon et j'aime aussi avec les petits légumes!!!
Répondre
S
on ne peut plus s'en passer !!
Répondre
J
ils sont bien appétissants tes nans, je croquerais bien dans l'un deux....bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité