750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
23 mars 2010

Potatoes maison

Hier soir mon chéri avait envie de manger des potatoes, mais je n'en avais plus au congélateur, alors j'ai décidé de me lancer dans leur confection et franchement, c'est délicieux!

CIMG6661

Ingrédients pour 3-4 personnes:

  • 8 petites pommes de terre nouvelles
  • 3 CàS d'huile d'olive
  • 2 CàC de paprika
  • 2 CàC de piment doux en poudre
  • 1 CàC d'herbes de Provence
  • 2 CàS de farine
  • Sel

Préparation:

  1. Lavez bien et frottez les pommes de terre. Coupez-les en 2, puis en 3 ou 4 de telle sorte à avoir la forme bien connue des potatoes.
  2. Déposez vos potatoes dans un sachet hermétique ou une boîte, versez l'huile d'olive et secouez. Ajoutez ensuite la farine,  le paprika, le piment doux, les herbes de Provence et le sel, puis secouez à nouveau, afin que les potatoes soient bien enveloppées avec le mélange.
  3. Placez-les dans un plat allant au four et recouvert de papier sulfurisé, sans les faire se chevaucher.
  4. Faites cuire à four chaud, 30-35 min à 210°.

Si vous testez la recette, n'oubliez pas de m'envoyer la photo (si vous êtes d'accord), afin que je vous mette à l'honneur dans la catégorie "vous avez testé". Pensez à vous abonner à la newletter ou au flux RSS aussi, afin d'être au courant en avant première des nouvelles recettes!!

Publicité
Commentaires
T
C'est super bon, j'en fais souvent quand j'ai du monde l'été pour accompagner le barbecue..les enfants adorent!!
Répondre
C
Très belles tes potatoes elles me donnent envie!
Répondre
M
hummm!!! c'est bientot l'heure de manger!!! bisous
Répondre
F
C'est sûr que c'est meilleur que celle qu'on achète ! avec un bon steack haché, c'est délicieux !
Répondre
M
Puisque c'est si facile et qu'à la amsion tout le monde aime, je vais les faire !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité