750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
13 mai 2018

Crème dessert à la pistache

 

32294732_10215824595232289_3105529992327462912_n

 

Je réédite cette recette hyper simple et vraiment parfaite pour faire un dessert rapide et efficace (à condition d'aimer les crèmes dessert!. Il faut s'y prendre quelques heures à l'avance histoire que la crème refroidisse.

Cette fois j'ai choisi d'acheter de la pâte de pistache BIO et ça se voit rien qu'en comparant les deux photos. La première ne contient aucun colorant et on aperçoit les morceaux de pistache, sur la deuxième la couleur verte est plus prononcée. Je vous conseille donc la pâte BIO!

CIMG6664
Servi avec des petits financiers pistache trop bon!

Pour 4 crèmes environ

  • 250 ml de lait
  • 3 jaunes d'œufs (avec les blancs j'ai fait des financiers)
  • 10 gr de Maïzena
  • 50 gr de sucre en poudre
  • 1 CàC de pâte de pistache (BIO)

Préparation:

  1. Faites bouillir le lait.
  2. Fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre, puis ajoutez la pâte de pistache. Ajoutez ensuite la maïzena.
  3. Versez un peu de lait chaud dessus pour  délayer, puis versez  tout le reste et mélangez.
  4. Versez à nouveau la préparation dans la casserole et faites épaissir sur feu moyen en remuant sans arrêt. Lorsque la crème a la consistance voulu (bien crémeuse), versez-la dans des ramequins.
  5. Laissez refroidir un peu à température ambiante, recouvrez de film alimentaire et placez au frais quelques heures.


Publicité
Commentaires
B
humm que du bonheur , un régal ,merci ...
Répondre
C
géniales ces deux recettes à la pistache pour utiliser les jaunes et les blancs d'oeufs en même temps et avoir deux desserts ! les potatoes aussi me tentent bien ... bravo pour ta nouvelle photo elle te met bien en valeur!<br /> bisous
Répondre
S
très beau manou ta crème et tes financier à la pistache ....<br /> moi j'en trouve pas de la apte à pistache et j'ai décidé de la faire , j'ai pas regretté du tout ..... je vais faire plein de recettes avec <br /> bisous ma belle ....
Répondre
S
trop bon les crémes dessert maison !miam
Répondre
D
Ca doit être délicieux!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité