750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
13 mai 2018

Mini Financiers à la pistache (sans beurre en plus!!)

Voici une recette simplissime! J'adore!

Après avoir réalisé mes crèmes dessert à la pistache, il me restait 3 blancs d'œufs à utiliser.
Étant donné que j'étais lancée dans la pistache, j'ai décidé de faire des financiers !

Attention, pour ma recette, j'utilise des mini moules à financiers. Si vous utiliser des moules de taille classique, la cuisson sera plus longue!

CIMG6667

Ingrédients pour environ 25 mini financiers:

  • 60 gr de poudre d'amandes
  • 80 gr de sucre glace
  • 30 gr de farine
  • 3 blancs d'œufs
  • 1 CàC de levure chimique
  • 2 CàC de pâte de pistache (BIO)

 

Préparation:

  1. Mélangez la farine, la levure, le sucre et la poudre d'amandes.
  2. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement aux poudres.
  3. Ajoutez ensuite la pâte de pistache, mélangez bien afin d'obtenir une pâte bien homogène.
  4. Remplir les moules à financiers avec la pâte.
  5. Préchauffez le four et faites cuire 8-10 min à 180°.

32294732_10215824595232289_3105529992327462912_n

Publicité
Commentaires
E
A tester bien vite !!!
Répondre
M
Merci beaucoup, on s'est régalés avec ta recette ! Je referai c'est sûr !
Répondre
S
une délicieuse gourmandise en version light... que du bonheur ! bon week-end
Répondre
L
C'est vrai que c'est toujours étonnant les desserts sans beurre
Répondre
M
Sans beurre j'en prends note de suite.<br /> Bonne journée Misti
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité