logo_j13

Pour cette troisième édition du jeu interblogs, en partenariat avec le forum plaisirs gourmands, je devais aller piocher une recette sur le blog chocolat à tous les étages


header_article_tmpphpg2LXUx

Et c'est Jacre du blog les recettes de cuisine de Jacre qui devait venir piocher sur le mien (J'ai hâte de voir ce qu'elle a choisi!!)

header_article_tmpphpMLqwOq


En ce qui me concerne j'ai choisi de tester la recette des chouquettes de chez chocolat à tous les étages et je ne suis pas déçue, je vais même les refaire, c'est sûr!

CIMG6624

Ingrédients pour une trentaine de chouquettes (avec mes petites modifs en rouge):

  • 125 gr de farine
  • 70 gr de beurre
  • 4 3 œufs
  • 25 cl d'eau
  • 1 2 sachets de sucre vanillé
  • Sucre perlé

Préparation:

  1. Faites chauffer l'eau, le beurre et le sucre vanillé jusqu'à ébullition.
  2. Hors du feu, jetez d'un seul coup la farine dans la casserole et mélangez énergiquement afin d'obtenir une pâte homogène.
  3. Remettez sur feu moyen et continuez de remuer avec une cuillère en bois afin de dessécher la pâte.
  4. Mettez la pâte dans un saladier et laissez-la refroidir un peu, puis incorporez-y un à un les œufs entiers (à l'aide d'une spatule en bois).La pâte doit être bien homogène.
  5. Recouvrez vos plaques de cuisson de papier sulfurisé et faites chauffer le four à 180°.
  6. Versez la pâte en plusieurs fois dans une poche à douille, puis formez vos petits choux sur votre plaque en veillant bien à les espacer car ils vont gonfler à la cuisson.
  7. Lorsque les choux sont tous formés, versez le sucre perlé dessus et appuyez légèrement avec le doigt afin d'enfoncer les grains dans la pâte.
  8. Faites cuire 25-30 min à 180°.

CIMG6626