750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
12 avril 2010

Pâtes fraîches maison

Ça y est j'ai investi dans une machine à pâtes!!
Pour l'inaugurer, j'ai voulu faire mes plaques de lasagnes "maison", et vraiment je suis satisfaite! C'est rapide à préparer et en plus elles étaient ultra moelleuses, j'ai hâte de recommencer!

CIMG6697

Ingrédients:
100 gr de farine pour 1 oeuf
(à adapter selon vos besoins)
Sel

Ici, pour faire un plat de lasagnes pour 4-5 personnes j'ai utiliser:
300 gr de farine, 3 œufs et sel.

Faites un puits dans la farine et cassez au centre les 3 œufs. Ajoutez du sel. Mélangez le tout jusqu'à obtention d'une belle boule. Attention, il ne faut pas trop pétrir la pâte car cela peut la faire durcir.
Laissez reposer au moins 45 min avant d'utiliser la machine à pâtes.
Cuisson: à voir selon la taille de vos pâtes, je vous conseille de goûter au fur et à mesure.

Ma recette des lasagnes est ICI:
45962170_p


Si vous testez la recette, n'oubliez pas de m'envoyer la photo (si vous êtes d'accord), afin que je vous mette à l'honneur dans la catégorie "vous avez testé".
Pensez à vous abonner à la newletter ou au flux RSS aussi, afin d'être au courant en avant première des nouvelles recettes!!



Publicité
Commentaires
N
Ah le rêve j'aimerai bien en avoir une pour faire mes lasagnes et des raviolis !<br /> Bel investissement !<br /> bonne soirée !
Répondre
M
et bien voila ou je vais prendre mes pates maintenant gros bisous
Répondre
A
Il va falloir que je me lance dans les pâtes friaches, pas encore tentée !!<br /> merci de ta recette
Répondre
P
whaaa ça j'en rêve depuis un moment moi qui suis complètement patomaniaque! belle réussite pour une première!
Répondre
C
te voilà à ton tour équipée!! c'est la m^me que la mienne?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité