750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
20 février 2017

Cookies aux flocons d'avoine, noix de pecan et chocolat blanc

En ce moment je réédite mes recettes préférées au fur et à mesure que je les refais chez moi.

Cette fois-ci j'ai légérement modifié ma recette car je n'avais ni vergoise, ni chocolat blanc... J'ai donc mis 120 gr de sucre blanc (du sucre roux aurait été mieux, mais je n'en avais plus non plus!). J'ai mis des cerneaux de noix et uniquement des pépites de chocolat noir. Les cookies sont toujours aussi bons, preuve que vous pouvez adapter la recette et la faire à votre goût sans problème!!

CIMG6704

Ingrédients pour une vingtaine de cookies:

  • 150 gr de flocons d'avoine
  • 140 gr de farine
  • 1 CàC de levure chimique
  • 1 CàC de cannelle en poudre
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 110 gr de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 80 gr de sucre en poudre
  • 40 gr de vergeoise
  • 1 CàC d'extrait naturel de vanille liquide
  • 75 gr de noix de pécan concassées
  • 100 gr de chocolat blanc coupé en grosses pépites

Préparation:

  1. Mélangez au batteur le beurre mou avec le sucre et la vergeoise, jusqu'à obtention d'un mélange bien homogène et lisse.
  2. Ajoutez ensuite la farine et la levure, puis l'oeuf, la vanille, la cannelle et finir par les flocons d'avoine. Battez bien la préparation.
  3. Ajoutez la pincée de fleur de sel, les pépites de chocolat blanc ainsi que les noix de pécan.
  4. Formez des petites boules avec la préparation et placez-les en les espaçant, sur une plaque de cuisson.
  5. Faites cuire les cookies 12 min à 180° four préalablement chauffé.
  6. Laissez-les refroidir sur la plaque afin qu'ils durcissent, car à la sortie du four ils seront mous.

CIMG6702
avant cuisson

Publicité
Commentaires
M
miam! miam! bisous
Répondre
L
mmmmh des bons cookies plein de fibres!
Répondre
A
ils sont bien gourmand tes cookies
Répondre
C
je n'ai pas de volonté alors je vais tout mangé d'un coup , bisous
Répondre
M
Un petit mot pour te souhaiter Manou avec un peu d'avance, un trés beau week-end.<br /> Je ne sais pas quand je pourrais repasser car je vais être trés prise durant quelques temps. Mais je continue à poster sur mon blog.<br /> Je te fais plein de bisous et à trés bientôt ma belle.<br /> Merci d'être là aussi souvent pour moi ...€€€
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité