750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
26 avril 2010

Briochettes aux pépites de chocolat.

C'est sur le blog de Steph Ma maison pain d'épices que j'ai trouvé cette recette de brioche. Du coup, j'ai juste rajouté des pépites de chocolat et ai réalisé des briochettes. J'ai seulement diminué un peu le beurre, est vraiment c'était très bon.

CIMG6718

Ingrédients pour 10-12 briochettes (à mettre dans l'ordre dans la MAP programme pétrissage 1h30)

  • 160 gr de lait
  • 80 gr de sucre en poudre
  • 2 oeufs entiers
  • 140 gr 100 gr de beurre bien mou
  • 2 bouchons d'eau de fleurs d'oranger
  • 1 CàC de sel
  • 500 gr de farine (pour brioche Francine)
  • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
Préparation:
  1. Lorsque le programme est terminé, sortez le pâton, dégazez-le, ajoutez les pépites de chocolat et pétrissez encore un peu. Laissez reposer 2 heures dans un endroit chaud et sec.
  2. Partagez la pâte en boule de 95-100 gr et placez-les dans des moules à briochettes ou à muffins. Laissez encore reposer 30 min.
  3. Préchauffez le four à 180° et faites cuire les briochettes 20 min. Si vous trouvez qu'elles colorent trop vite, couvrez-les avec de l'alu.
  4. Laissez refroidir et régalez-vous!!

CIMG6717

Publicité
Commentaires
D
Il n'y a qu'un mot pour ces briochettes.MIAMMMMMMM MIAMMMMMMMM. A faire rapidement. Biz Dom
Répondre
C
Il faut que j'en fasse plus souvent et que j'en congèle pour le petit dej , elles ont l'air trop bonnes !<br /> <br /> *** bises
Répondre
C
Coucou<br /> Tes briochettes sont super belles et très appétissantes!!!!<br /> Bonne fin de semaine!
Répondre
R
trop belle tes brioches ,bravo
Répondre
N
Tes briochettes sont très belles. Demain ,nous sommes mercredi : voilà une bonne idée pour occuper l'après-midi de ma fille qui adore cuisiner.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité