750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
4 mai 2010

Gâteau au chocolat de Felder (sans beurre)

Ce gâteau au chocolat, c'est sûr, la plupart d'entre vous le connaisse déjà. C'est grâce à Célia du blog Ma gourmandélice que je l'ai découvert et franchement j'adooooore!! Célia saura tout de suite pourquoi, car le beurre dans les gâteaux au chocolat me fait terriblement peur, mais là il n'y en a pas, donc c'est parfait!! Merci Célia de m'avoir fait découvrir cette recette que je referai c'est certain!

Au passage, je vous conseille d'aller faire un petit tour chez ma gourmandélice si vous ne connaissez pas encore!

CIMG6728
Trop bon et super moelleux!!

Ingrédients:

  • 4 oeufs
  • 150 gr de chocolat noir
  • 2 CàS de lait
  • 10 cl de crème liquide
  • 1 CàS de farine
  • 50 gr de poudre d'amandes
  • 125 gr de sucre en poudre

Préparation:

  1. Faites fondre le chocolat dans la crème et le lait; remuez bien afin d'avoir une texture homogène; transvasez dans un saladier.
  2. Montez les blancs en neige avec le sucre, que vous incorporerez petit à petit.
  3. Ajoutez les jaunes d'œufs dans le chocolat, puis la farine et la poudre d'amandes. Mélangez bien.
  4. Incorporez délicatement les blancs d'œufs.
  5. Préchauffez le four à 180°.
  6. Versez la pâte dans un moule à manquer légèrement graissé ou tapissé de papier sulfurisé.
  7. Faites cuire 30 min.
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas pu résister à faire ce gâteau et ce fut une pure merveille ! Merci de nous avoir fait partager cette recette.
Répondre
C
Je n'ai pas pu résister à faire ce gâteau et ce fut une pure merveille ! Merci de nous avoir fait partager cette recette.
Répondre
S
Il faut absolument que je le test!!
Répondre
C
je la teste aujourd'hui ou demain cette recette, tu auras les photos dnas la foulée ;-)<br /> bon vendredi!
Répondre
P
je l'ai déjà fait il est top !Bizz pierre
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité