750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
13 juin 2010

Tarte aux blettes

Au marché, j'ai trouvé pour 1€ des bottes de blettes tendres. A ce prix là, j'en ai acheté 2. Au départ, je voulais les utiliser pour faire des barbajuans mentonnais, des lasagnes, ou une tourte aux blettes. Mais manquant de temps, et étant obligé de les utiliser rapidement, j'ai finalement opté pour une tarte, mais tout de même délicieuse. A cette occasion, j'ai d'ailleurs utilisé le très joli plat à tarte que m'a offert Célia du blog Ma Gourmandélice à l'occasion de mon anniversaire.

CIMG6902

CIMG6903

Ingrédients pour une tarte:

  • 2 bottes de blettes tendres
  • 1 tasse à café de riz rond
  • 2 œufs
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • Parmesan
  • bûche de chèvre
  • Sel et poivre
  • 1 pâte brisée

Préparation:

  1. Nettoyez les blettes, puis coupez-les en morceaux.
  2. Coupez finement l'oignon, et faites-le revenir dans un peu d'huile d'olive avec la gousse d'ail écrasée. Ajoutez ensuite les blettes. Faites cuire à l'étouffée environ 15 min. Salez et poivrez. Passez un coup de mixeur plongeant dans la préparation afin de la rendre plus fine.
  3. Faites cuire le riz rond à l'eau. Égouttez-le quand il est encore un peu ferme, puis ajoutez-le à la préparation aux blettes.
  4. Battez les deux œufs puis ajoutez-les à la préparation, ainsi que le Parmesan. Rectifiez l'assaisonnement si besoin.
  5. Faites cuire la pâte à blanc 10 min, puis versez la préparation à l'intérieur. Déposez quelques rondelles de bûche de chèvre, puis faites cuire 25 min à 180°.

Si vous testez la recette, n'oubliez pas de m'envoyer la photo (si vous êtes d'accord), afin que je vous mette à l'honneur dans la catégorie "vous avez testé". Pensez à vous abonner à la newletter ou au flux RSS aussi, afin d'être au courant en avant première des nouvelles recettes!!

Publicité
Commentaires
C
C'est très sympa en version tarte
Répondre
C
Bonjour, c'est chez toi que je dois piocher une recette pour le jeu interblog de juin, et c'est cette recette que j'ai choisi en remplaçant les blettes par des épinards et une courgette, ce fut un vrai délice! Je la publie comme convenu dimanche matin! Bonne journée et à bientôt! Bises!
Répondre
L
Le plat vide est en effet très joli mais rempli il l'est encore plus !!! Quelle tarte alléchante et on sent d'ici les bonnes odeurs qui doivent en échapper !!<br /> <br /> Si tu aimes les concours viens me rendre visite sur mon blog ! je serais ravie de te compter parmi les participantes !!<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Chez nous, nous appelons ce légumes des côtes de bettes ... Connais-tu cette appellation ? En tout cas, c'est un légumes que j'aime beaucoup (j'en ai mis dans le jardin) en gratin et à la tomate. Miam ! Ta tarte est très originale, je ne connaissais pas. Merci du partage !
Répondre
S
tres bonne tarte !miam!<br /> tres beau le moule !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité