750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
16 juin 2010

Verrines de pommes cuites et chantilly au caramel (Salidou)

Pour mon anniversaire, ma sœur, Marie-laure ( Mes créations perles et fils) a eu l'excellente idée de m'offrir un siphon, ustensile que je souhaitais tester.
Pour mon premier essai, j'ai eu envie d'une chantilly au caramel pour accompagner des pommes cuites. Et voilà le résultat, c'était divin!

CIMG6911

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 4 pommes à cuire
  • 20 cl de crème liquide entière
  • 2 bonnes cuillères à soupe de caramel à tartiner
  • 1 gousse de vanille des Comores (Merci Céline ;-)
  • 15 gr de sucre

Préparation:

  1. Mélanger le caramel avec la crème liquide, afin d'obtenir une crème bien homogène.
  2. Versez la crème dans le siphon et mettre au frais 1h. On se servira de la chantilly au moment de servir.
  3. Éplucher et couper les pommes en morceaux. Couper la gousse de vanille en deux et prélever les grains de vanille, les ajouter dans les pommes. Ajouter également les 15 gr de sucre.Faire cuire 15 min en couvrant. Surveiller régulièrement afin que ça n'accroche pas. Laissez refroidir.
  4. Dans des verrines, partager les pommes cuites, puis recouvrir de chantilly au caramel.

CIMG6910

Si vous testez la recette, n'oubliez pas de m'envoyer la photo (si vous êtes d'accord), afin que je vous mette à l'honneur dans la catégorie "vous avez testé". Pensez à vous abonner à la newletter ou au flux RSS aussi, afin d'être au courant en avant première des nouvelles recettes!!


Publicité
Commentaires
M
hummmm, depuis que j'ai commencé à faire de la chantilly au caramel beurre salé, j'en fais régulièrement, mais c'est de la pure décadence !
Répondre
S
un pur délice !
Répondre
C
Hummm ça doit etre super bon cette chantilly , tu fais chauffer ta crème avec le caramel pour que cela se mélange bien avant de la mettre dans le siphon ou pas ? <br /> <br /> *** Bises
Répondre
P
je fais mon salidou moi même et j'ai un siphon mais je n'ai jamais pensé à faire une chantilly avec ! va falloir que je rémédie au plus vite à cette lacune ! ta verrine me fait très envie !
Répondre
M
une chantilly superbe
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité