750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
9 juillet 2010

Pain (terrine) de thon et surimi

Pour réaliser cette recette, je me suis inspirée de la recette de Célia et Marie des blogs Ma gourmandélice et Ma pause cuisine, que j'ai un peu adaptée car je n'avais pas tous les ingrédients identiques.

CIMG6940

Ingrédients:

  • 3 2 boîtes de thon soit 280 gr égoutté
  • 1 petite boîte de concentré de tomate
  • 3 œufs
  • 2 CàS de moutarde
  • 2 CàS de câpres 6 tomates séchées coupées en morceaux
  • 8 CàS de crème liquide légère
  • Persil Ciboulette
  • 6 bâtonnets de surimi
  • Sel et poivre si besoin

Préparation:

  1. Mixez ensemble: Le thon, les œufs, le concentré de tomate, la moutarde et la crème liquide.
  2. Ajoutez ensuite, les tomates séchées coupées en petits morceaux, la ciboulette ciselée. rectifiez l'assaisonnement.
  3. Versez la préparation dans un moule à cake (que j'ai tapissé de papier sulfurisé afin d'éviter de mettre du beurre.)
  4. Placez les 6 bâtonnets de surimi dans la préparation, puis faites cuire à 180° pendant 30 min. Laissez refroidir, puis enveloppez-le dans du film alimentaire.Laissez reposer au moins 2 heures avant de déguster (C'est encore meilleur le lendemain).

CIMG6938

Publicité
Commentaires
P
Jolie recette!<br /> Vous devriez l'inscrire au concours du "surimi du mois" sur le site www.lovesurimi.com<br /> Il y a chaque mois à gagner un bon d'achat de 150€ dans la boutique www.bentoandco.com<br /> Savoureusement<br /> Pierre
Répondre
C
une superbe terrine
Répondre
C
Bien frais sur une tranche de pain je suis sure que c'est trop bon !<br /> <br /> *** Bises
Répondre
C
Bien frais sur une tranche de pain je suis sure que c'est trop bon !<br /> <br /> *** Bises
Répondre
C
totalement de saison! bravo!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité