750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
12 juillet 2010

Mousseline au surimi

Voici une recette, trop bonne, trouvée (puis adaptée) sur le blog Les gourmandises de Charmela.
A refaire et à refaire, c'est frais, moelleux et vraiment excellent!


CIMG6949

Ingrédients pour 4 mousselines:

  • 6 bâtonnets de surimi
  • 1/2 oignon blanc ou échalote
  • 25 gr de beurre
  • 3 œufs
  • 10 cl de crème liquide légère
  • 2 CàC de piment doux en poudre
  • sel et poivre

Préparation (avec mes petites modifs)

  1. Émincez très finement le 1/2 oignon et faites le fondre quelques minutes en veillant à ne pas le faire colorer.
  2. Faites fondre le beurre.
  3. Dans un saladier, mélangez les œufs et la crème, ajoutez le beurre fondu, puis la fondue d'oignon, le surimi coupé en morceaux, le piment doux, du sel et du poivre. Mixez la préparation pendant 2 minutes, afin de l'émulsionner et d'obtenir une texture homogène.
  4. Préchauffez le four à 180°.
  5. Versez la préparation dans des moules à muffins (4 pour moi), et faites cuire 25 min à 180°.

Si vous testez la recette, n'oubliez pas de m'envoyer la photo (si vous êtes d'accord), afin que je vous mette à l'honneur dans la catégorie "vous avez testé".

Pensez à vous abonner à la newletter ou au flux RSS aussi, afin d'être au courant en avant première des nouvelles recettes!!

Publicité
Commentaires
F
C'est vraiment sympa cette recette!!!<br /> J'adore
Répondre
C
un plat parfait par cette chaleur
Répondre
F
ça a l'air bien délicieux
Répondre
B
Félicitations pour l'honneur sur canalblog.<br /> Karim
Répondre
R
Moi qui aime le surimi je me jette sur ta recette.<br /> Sinon j'ai regarder ton blog, il est genial.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité